MacBook Pro Refurb ou neuf

coco59229

Membre confirmé
17 Août 2016
43
2
26
Bonjour j hésite à acheter un MacBook Pro Retina 13'
Mais voilà vaut-il mieux privilégier neuf ou refurb pour avoir le plus de puissance sachant que je bénéficie de AOC et que Jai un budget de 1500€
Voilà merci
 
Salut

Tout dépend de la config que tu veux , regarde le tarif de la machine qui t'interesse en neuf , et si jamais il est dans tes moyens prend le neuf , sinon refurb ;) .
 
Et puis le refurb on ne sait pas trop ce qu a fait l utilisateur précédent avec alors a 50€ de différence je ne sais pas teop
 
je n'en ai jamais pris , et je n'ai jamais eu de soucis avec mes machines , mais je le redoute , c'est très utile mais pas obligatoire
 
J'ai acheter un MBA 11" sur le refurb pour mon épouse et franchement, je n'ai pas vu de différence avec un modèle neuf. Même la boîte est jolie ! Le MBA a maintenant un an et rien à signaler, il marche parfaitement.
 
Le refurb c'est un peu Apple. Donc faut considérer que cest du neuf deja ouvert. Vérifié, garantie etc exactement comme du neuf neuf
Fonce
 
quelle est ton utilisation ? j'aurai tendance à te dire i5 16go.
 
c'est assez lourd non ? tu devrais peut-être te tourner vers un modèle 15'
 
Bah solidwork c est pas de la modélisation pour c est plus de l assemblage de modèle 3D ou consultation de modèle 3D mais très rare donc pas besoin
 
16go de ram et I5 alors
 
Oui c'est suffisant pour a peu près tout mais si tu fais du solidwork toute la journée ou du montage etc faudra montée en gamme .
 
mon frère n'achète plus rien en neuf. et il gagne sa vie avec l'informatique. un macbook air (i7) ça doit faire plus que 5 ans déjà, et marche toujours nickel. il a acheté même sur le Boncoin ou eBay, un autre macbook pro, avec le lecteur, pour 700 €, et qui marche pareil, avec un SSD dedans, relié avec un écran Cinema Display de 30'.
il faut pas avoir peur en fait. en plus c'est du matériel qui se dévalue avec le temps. 2 ans après l'achat, il va couter la moitié.
 
il faut pas voir les prix affichés. la plupart prétendent. mais pour vendre il faut baisser le prix, sinon ça traine, ou tu le vends jamais. en tout cas, le refurb est très bien. le matériel est neuf. aucune trace d'usage.