Refurb, paiement par CB seulement ?

theveils.net

Membre actif
2 Juin 2005
174
8
40
Bonsoir à tous,

J'essaie d'acheter un mac sur le refurb et rien à faire, on me propose que le mode de paiement par CB ? Tandis que ma carte ne peut pas payer une telle somme. Idem pour les autres membres de ma famille :(

Est ce qu'on est obligé de payer en CB sur le refurb ? Une idée ?
 
Je sais pas mais ce que je sais c'est que tu peux appeler ta banque pour qu'ils autorisent un paiement plus élevé pour une transaction.
 
Tu es sur que ta carte ne le permet pas ?
J'avais aussi eu le meme doute que toi au moment d'acheter des billets d'avions et qd je m'étais renseigné auprès de ma banque ils m'avaient indiqué un plafond de 12000 euros d'achat sur 30j roulants et une capacité de retrait de 1000 euros sur 7j flottant.
t'es sur que tu t'es pas trompé d'un zéro ?
 
Tout dépends de la banque, et du forfait CB choisi.

Mais normalement la limite de paiement d'un forfait sur 30 jours peut être augmenté temporairement par la banque. J'ai eu le soucis plusieurs fois, ça m'avais bloqué des achats sur l'AppleStore. Note aussi qu'il faut faire attention parce que même si l'achat de l'ordi passe dans les limites autorisées, tu risques d'être bloqué pour faire tes achats quotidiens par la suite.

Mais 12000 euros d'achat sur 30j roulants et une capacité de retrait de 1000 euros sur 7j flottant c'est plutôt élevé, par exemple.
 
Précises bien par contre que tu veux une augmentation TEMPORAIRE de plafond, sinon certaines banques appliquent des frais en le maintenant...
 
Oui j'ai demandé à ma banque une autorisation pour un paiement de 1199€ et tout c'est bien déroulé.

Par contre je comprend que pour apple il faut écouler les avant dernières générations/invendus rapidement mais il pourrait écrire quelque part que le paiement sur le refurb ne se fait qu'en CB. J'ai bien faillit manquer le cadeau de noël de mon frangin, ça part en quelques minutes parfois.

J'ai jamais reçu un mac aussi rapidement (tout de même commandé presque 10 depuis 2004). Arrivé en moins de 28 heures. Si seulement ça pouvant toujours être comme ça.

Seul bémol, c'était censer être une dalle brillante, ce n'est pas le cas.

HS/ Je teste le macbook pro reçu avant de lui offrir, en le faisant tourner quelques heures. Même si j'ai un macbook unibody, je suis éperdument jaloux. Non je ne le gaderais pas pour moi! :rateau: /HS
 
Malheureux, ne te plains pas d'avoir une dalle matte à la place d'une brillante, si tu savais le nombre de forumeurs qui vomissent (avec parfois un peu de mauvaise foi il est vrai) les dalles brillantes sur les MBP :D:D:D:D
 
Ben oui mais même en temps que graphiste je préfère la dalle brillante du macbook. Une idée de ce que Apple peut faire pour moi, parce que ce n'est tout de même pas ce que j'ai commander pour le frangin :siffle: