10.6 Snow Leopard Refus de téléchargement depuis l'AppStore

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour

Je réinstalle un vieil iMac qui peut aller jusqu'à Lion. Il est actuellement sous 10.6.8.
Ayant déjà acheté Lion, je me connecte à l'AppStore avec mes identifiants pour le récupérer dans "Achats". Il est bien listé, avec le bouton "Télécharger", mais j'ai beau cliquer dessus, rien ne se passe.
Et lorsque je veux le récupérer avec un iMac récent, un message m'avertit que je ne peux le télécharger puisque qu'une version plus récente de mac OS est installée.

Une solution ?

Merci
 
je me connecte à l'AppStore avec mes identifiants
Question en vrac ....:
- Avez vous plusieurs identifiant ?
- Etes vous sur une session administrateur ?
- Avez vous testez une autre session ?
- Etes vous sur que OS lion ne se trouve pas dans vos applications ?...oui, je sais, question bête...mais on essaye de fermer toutes les portes.
- Appeler Apple.
- je sais qu'il existe une commande du terminal pour le réinitialiser
- je sais que le MAS est caractériel....ça marche....ça marche pas; alors il est bon d'essayer dans differents creneau horaire
 
Bonjour
Question en vrac ....:
- Avez vous plusieurs identifiant ?
- Etes vous sur une session administrateur ?
- Avez vous testez une autre session ?
- Etes vous sur que OS lion ne se trouve pas dans vos applications ?...oui, je sais, question bête...mais on essaye de fermer toutes les portes.
- Appeler Apple.
- je sais qu'il existe une commande du terminal pour le réinitialiser
- je sais que le MAS est caractériel....ça marche....ça marche pas; alors il est bon d'essayer dans differents creneau horaire
- Non
- Oui
- Oui et mêmes symptômes
- Sûr et certain vu que l'iMac a été formaté avant l'installation de 10.6.8
- J'ai appelé, mais ce modèle d'iMac n'étant plus éligible au SAV, pas d'aide possible

ça c'est pas normal
avez vous fait toutes les majs ?dont celle du MAS ? avez vous fait une mise a jour combo ?
Est-ce que c'est la 1ère fois que cela arrive ou vous avez souvent des conflits avec la MAS ?
Effectivement, tout en bas de la liste des MàJ proposées que je ne voulais pas faire puisque j'allais installé Lion, il y en avait une qui concernait le MAS. Malheureusement, elle n'a rien changé. Les icônes sont absentes et le téléchargement ne fonctionnement pas.
 
Salut JediMac


Voici un lien de téléchargement à un installateur de Lion (origine AppStore) que j'ai téléversé sur pCloud : ☞Install Mac OS X Lion.app☜ (clique le lien rouge)
  • dans la page de pCloud > va au menu supérieur : Téléchargement > et choisis l'option : Télécharger au format .ZIP. Utilise de préférence ton Mac le plus récent.
 
Salut JediMac


Voici un lien de téléchargement à un installateur de Lion (origine AppStore) que j'ai téléversé sur pCloud : ☞Install Mac OS X Lion.app☜ (clique le lien rouge)
  • dans la page de pCloud > va au menu supérieur : Téléchargement > et choisis l'option : Télécharger au format .ZIP. Utilise de préférence ton Mac le plus récent.
C'est en cours, merci.
 
Je fais le test de télécharger l'installateur depuis pCloud (ce qui va prendre du temps) et je reviens te dire ce qu'il en est.

  • j'avais téléversé l'installateur tel quel > et c'est pCloud qui s'occupe de l'archivage en .zip. Peut-être une mauvaise option de ma part de procéder de cette façon.
 
Retour d'expérience : j'ai un message d'erreur de « Keka » (le logiciel de décompression que j'utilise) > mais à l'issue de l'opération --> j'ai quand même un installateur francisé par le Finder en : Installation Mac OS X Lion.app (Install\ Mac\ OS\ X\ Lion.app) sur le Bureau (emplacement des téléchargements chez moi) -->

  • est-ce que c'est le cas chez toi aussi ? - si non > utilise Keka comme décompresseur et dis ce qu'il en est...
 
Je viens de tester avec...

- Utilitaire d'archive (par défaut dans macOS)...
Capture-000.jpg
...aucun fichier n'apparaît

- Keka...
Capture-001.jpg
...il y a quand même le fichier décompressé Installation Mac OS X Lion

- BetterZip...
Aucune erreur lors de la décompression

J'ai le sentiment que c'est le protocole de zippage de PCloud qui pose problème.
 
Content pour toi, JediMac !

  • j'ai appris également une chose : le mode de zippage de pCloud pose problème à la décompression. Même avec l'excellent utilitaires Keka. Donc soit conseiller BetterZip s'il y a eu zippage > soit (en ce qui me concerne) loger a priori désormais les utilitaires destinés à un téléchargement dans le volume de dmg dont le format échappe au zip.