iPad 5 Plus de possibilité de mise à jour pour messenger sur mon Ipad

Fareinheit76

Membre confirmé
24 Novembre 2012
53
4
Bonjour
J'ai un vieille Ipad de 5ème génération N° de modèle: MP2F2NF/A et la version du logiciel est 12.3.1
Je ne sais pas si c'est suite à une mise à jour de messenger mais je n'ai plus de possibilité de me connecter à Messenger
J'ai une fenètre qui me dit: Mettez à jour votre application pour utiliser Messenger
Lorsque je clique dessus sur l'Apple Store
Cela me dit : Télécharger une version précédente de cette app. la version actuelle requiert ios 12.4 ou une version ultérieure , mais vous pouvez télécharger la dernière version compatible
J'ai beau cliquer sur "telecharger" la fenètre réapparait sans arrêt
Est-ce normal ?
Est-ce foutu ?
Merci de votre aide
 
Dernière édition:
Merci Bicus
En fait je ne peux pas télécharger car c'est en grisé aussi bien en automatique coché que non coché
Je ne comprends pas pourquoi
J'ai 6go de libre
2024-03-12_21-07-53.jpg
 
Merci edenpulse
Pourquoi cela ne marche plus avec le wifi comme avant ?
J'avais essayé avec itunes mais je n'ai pas réussi, je vais réessayer avec votre aide si vous le voulez bien
Merci, je retente demain
 
@edenpulse a raison, c'est écrit texto noir sur blanc, en anglais et en français, sur ta photo :
« The version of iOS running on your iPhone or Pad does not support wirelessly updating to this version of iOS. Please connect your device to iTunes on a computer to update to the latest software. »
« Pour télécharger et installer cette mise a jour logicielle, connectez votre iPad à iTunes sur votre ordinateur »

C'est aussi écrit sur la page de support que j'ai listé plus haut :
Si la mise à jour n’apparaît pas sur votre appareil, vous pouvez l’effectuer manuellement à l’aide de votre ordinateur. Découvrez comment mettre à jour votre appareil manuellement si vous utilisez un Mac doté de macOS Catalina ou version ultérieure, ou si vous utilisez un Mac doté de macOS Mojave ou version antérieure, ou un PC Windows.

Aide-toi, le Ciel t'aidera !
 
Ok j'ai bien compris la leçon, mais à ma décharge j'avais essayé et pas réussi
Je ne doute pas, grâce à votre aide que je réussirai n'étant pas familier du tout avec Itunes
J'espère que avec mon macbook de 2011 sous capitan, il n'y aura pas de problème car j'en ai pas de plus récent
Merci et à demain
 
Sur ton Mac assure-toi que macOS est bien à jour, ainsi que iTunes (menu  > Mise à jour de logiciels)

Assure-toi que le câble entre le Mac et l'iPad est bien branché et en bon état, ainsi que les connecteurs tant côté iPad que côté Mac (connecteurs propres, gaine pas dénudée, ...)

Il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas, mais pour qu'on puisse t'aider il faut que tu sois plus précis pour décrire les problèmes rencontrés que « je n'ai pas réussi » ou « ça ne marche pas ».
 
MERRRCCIIIII Bicus et edenpulse
Grace à vous j'ai réussi à télécharger ios 16 et tout marche, encore merci à vous
C'est vraiment sympa de votre part d'aider les néophytes comme moi
Au plaisir de vous revoir sur le site
:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Bicus