Refus de vente d'iPhone.

j'en revais et je ne l'ai pas acheté! effectivement, je comptais passer chez orange, et dans ce cas, la vendeuse m'a dit qu'il lui restait un iphone pour les nouveaux clients orange, pour les autres plus rien!
cela dit, vu tous les pbm lus sur les forums et vu la faible batterie de ce joujou, attendez donc fin aout qu' apple inonde le marché et qu'il fasse quelques réajustements techniques sur ces iphone! s'il faut désactiver plein de fonctions pour économiser de la batterie, ou est l'intérêt de la bête?
 
Voici ce que je viens d'envoyer à la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes) vous devriez en faire autant, sinon nos actions individuelles ne seront que perte de temps, orange expliquera que ça se passait ponctuellement à cause de vendeur peu scrupuleux, alors que la réalité est que les vendeurs ont ces consignes...

"Bonjour,
Ayant cherché à acheter un téléphone portable de marque "apple" chez "orange", je me suis entendu dire que ça dépendait avec quel type d'abonnement je le voulais.
Les réponses données par orange semblent être les mêmes partout : "est ce que vous le voulez en acquisition (nouveau client orange avec abonnement)?". Sinon, on ne le vend pas.
Dans mon cas, il s'agissait du magasin orange du centre commercial "grand sud", rue des platanes 34970 LATTES.
Sur le net, on peut lire de multiples exemples et témoignages de cette pratique manifestement anticoncurrentielle, facilitée par une peinurie (réelle ou voulue) de ce produit.

Merci de me tenir informé de la suite donnée."

Pour leur écrire directement c'est là : http://www.minefe.gouv.fr/services/...HP4/formulaire.php?form=dgccrf.htm&ptheme=366
 
Voici ce que je viens d'envoyer à la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes) vous devriez en faire autant, sinon nos actions individuelles ne seront que perte de temps, orange expliquera que ça se passait ponctuellement à cause de vendeur peu scrupuleux, alors que la réalité est que les vendeurs ont ces consignes...

"Bonjour,
Ayant cherché à acheter un téléphone portable de marque "apple" chez "orange", je me suis entendu dire que ça dépendait avec quel type d'abonnement je le voulais.
Les réponses données par orange semblent être les mêmes partout : "est ce que vous le voulez en acquisition (nouveau client orange avec abonnement)?". Sinon, on ne le vend pas.
Dans mon cas, il s'agissait du magasin orange du centre commercial "grand sud", rue des platanes 34970 LATTES.
Sur le net, on peut lire de multiples exemples et témoignages de cette pratique manifestement anticoncurrentielle, facilitée par une peinurie (réelle ou voulue) de ce produit.

Merci de me tenir informé de la suite donnée."

Pour leur écrire directement c'est là : http://www.minefe.gouv.fr/services/...HP4/formulaire.php?form=dgccrf.htm&ptheme=366

Si tu veux acheter nu l'appareil, alors tu as raison c'est anticoncurrentiel, mais ton message n'est alors pas assez explicite je trouve.

Sinon, dans le cas d'un renouvellement, je vois pas ce qu'il y a d'anticoncurrentiel

Ils nous tiennent par les roupettes avec cet iphone, parce qu'on le désire trop !
 
Même situation ce matin au 700, ils avaient des iPhone mais comme je ne le voulais pas en acquisition on m'a dit qu'ils n'en avaient pas pour moi. Je trouve ça de bonne guerre vu que le nouvel abonné rapporte plus mais quand même c'est vraiment lamentable...
 
Bon finalement, rappel à Orange pour tenter ma chance avec un autre opérateur... Et bien surprise, des iPhone 16Go blancs sont disponibles pour renouvellement!
Super, mais bon comme je veux me prendre un 16Go noir c'est un peu dommage...

Donc pour ceux que ça intéresse, à 13h15 il y avait des iPhone 16Gb blancs de disponible au 700 en renouvellement!
 
Ben moi, j'ai pu en acheter un aujourd'hui.

Mais j'hésitais entre le prendre nu et profiter de la prime que SFR me proposait et un forfait Orange.

Le vendeur m'a tout de suite calmé en me disant qu'il refusait de me le vendre nu...

Je lui ai dit que c'était de la vente liée forcée, il m'a dit qu'en gros je pouvais déjà m'estimer heureux d'en avoir un (je passais par hasard dans le magasin, je n'avais rien réservé).

J'ai donc pris un forfait orange, mais je l'ai un peu amère (surtout que mon iphone ne capte pas le réseau orange, je ne comprends pas pourquoi, mais c'est un autre pb...).
 
J'ai essayé de l'acheter sur le site de orange

Tout d'abord, sans me loguer car je suis déjà abonner. et là miracle iphone blanc en stock (les seuls tot les reste est en rupture de stock)

je le selectionne, et là il me le propose de changer d'offre, je clique je me logue, et bizarement il devient indisponible !

esayez vous verrez!
 
Bonjour a tous, j'explique mon cas.
Je possède 2 iphone un 8GB et un 16GB.
J'ai acheter le 8GB en décembre peu de temps après sa sortie avec un abonnement orange iphone 49E/mois et je voudrais donc en renouvellement prendre le nouvel iphone mais avec cette polémique de "pas d'iphone au client qui renouvelle" je ne sais pas quoi faire que d'autant plus a quel prix puige obtenir celui-ci ?
Ensuite pour mon 16GB pareil je voudrais renouveler mais je l'ai acheter le 25 JUIN 2008 avec un le même forfait que le 8GB. A quel prix puige avoir le nouveau ?
(Étant donné que j'ai bien compris cette histoire de "pas d'iphone au client qui renouvelle" je voudrais juste savoir le prix pour les renouvellements et puis on sais jamais si par miracle une boutique orange acceptera mon renouvellement ?!)
Ah oui j'habite a Rodez (Aveyron) si quelqu'un a deja testé l'expérience chez orange ??!
 
Bonjour a tous, j'explique mon cas.
Je possède 2 iphone un 8GB et un 16GB.
J'ai acheter le 8GB en décembre peu de temps après sa sortie avec un abonnement orange iphone 49E/mois et je voudrais donc en renouvellement prendre le nouvel iphone mais avec cette polémique de "pas d'iphone au client qui renouvelle" je ne sais pas quoi faire que d'autant plus a quel prix puige obtenir celui-ci ?
Ensuite pour mon 16GB pareil je voudrais renouveler mais je l'ai acheter le 25 JUIN 2008 avec un le même forfait que le 8GB. A quel prix puige avoir le nouveau ?
(Étant donné que j'ai bien compris cette histoire de "pas d'iphone au client qui renouvelle" je voudrais juste savoir le prix pour les renouvellements et puis on sais jamais si par miracle une boutique orange acceptera mon renouvellement ?!)
Ah oui j'habite a Rodez (Aveyron) si quelqu'un a deja testé l'expérience chez orange ??!


Cette "polémique" pas d'iphone au client qui renouvelle va s'estomper progressivement à mesure qu'Apple va être capable d'honorer la demande...(du reste, certains parviennent très bien à en obtenir un en renouvellement - il faut tomber sur la double condition d'une agence qui a quelques stocks et qui ne discrimine pas)..donc si tu n'es pas pressé, attends tranquillement que tout cela se passe (d'autant que le passage à la V2 n'est pas indispensable pour certains). D'autant que de nouveaux forfaits se profilent à l'horizon.
Pour le prix exact, ça dépend du forfait que tu choisis et du nombre de points que tu as mais tu bénéficieras pour le renouvellement de l'iphone acheté en décembre d'une remise de 100 euros après achat de ton nouveau. Par contre, cette remise ne sera pas valable pour le renouvellement du deuxième.
 
Bonjour,

J'ai constaté exactement les mêmes pratiques en point de vente Orange. On m'a même refusé la vente alors qu'il recevaient 3 iPhones.

Du coup j'ai écris en courrier recommandé avec AR à la direction d'Orange mais également à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraude ainsi qu'à UFC que Choisir d'Indre et Loire.

Je vous invite à en faire de même.

Pour ma part je monte un dossier avec un cabinet pour déposer plainte envers Orange pour le motif suivant: "refus de vente en boutique sur produit visiblement et officiellement disponible (communication graphique en point de vente)".

A ce jour j'attend encore une réponse au 1er courrier envoyé. J'ai juste recu l'accusé de réception.

Je vous tiendrai au courant du suivi de la procédure.

Cordialement.
 
Pour information:

Pour avoir une chance d'obtenir l'iPhone 3G avant de partir en vacances, la boutique Orange m'a proposé de me mettre sur liste d'attente à condition que je me porte nouvel acquérir.
Cela signifit que pour un vieux client Orange comme moi (12 ans d'ancienneté à 110 euros par mois en moyenne), je vais devoir payé 509 Euros pour obtenir l'iPhone.
Et encore faut qu'il ne privilégient pas une acquisition avec un forfait de 5H.

Cordialement,
 
Pour information:

Pour avoir une chance d'obtenir l'iPhone 3G avant de partir en vacances, la boutique Orange m'a proposé de me mettre sur liste d'attente à condition que je me porte nouvel acquérir.
Cela signifit que pour un vieux client Orange comme moi (12 ans d'ancienneté à 110 euros par mois en moyenne), je vais devoir payé 509 Euros pour obtenir l'iPhone.
Et encore faut qu'il ne privilégient pas une acquisition avec un forfait de 5H.

Cordialement,

je suis dans la même problématique, je suis client FT Mobile depuis '93, mais ça ne joue pas du tout. Reste qu'à mon avis c'est temporaire, d'ici quelques jours/semaines; ces pratiques auront disparues, Orange jouant sur la rareté pour en profiter.
C'est scandaleux certes, mais ils savent qu'ils peuvent se le permettre...

Pour ma part, j'attends encore quelques jours pour refaire ma demande, j'ai essayé deux fois, à commencer par le jour de le sortie du modèle 3G, mais non, il faut attendre pour en avoir un, alors attendons !

P.S. J'ttends avec impatience de m'installer définitivement sur San Francisco pour ne plus subir ces pratiques...
 
Orange jouant sur la rareté pour en profiter.
C'est scandaleux certes, mais ils savent qu'ils peuvent se le permettre...

désolé mais ça ne tient pas la route
ils préféreraient en vendre à tout le monde des ziphones. Ils profitent pas du tout de cette pénurie, ils voient passer des clients à gogo à qui ils ne peuvent pas répondre...
Apple seul fautif, orange subit cette pénurie (cf pénurie mondiale donc pas le fait d'orange).
 
désolé mais ça ne tient pas la route
ils préféreraient en vendre à tout le monde des ziphones. Ils profitent pas du tout de cette pénurie, ils voient passer des clients à gogo à qui ils ne peuvent pas répondre...
Apple seul fautif, orange subit cette pénurie (cf pénurie mondiale donc pas le fait d'orange).

je suis furax.
client depuis Itinéris j'ai commandé mon iPhone à la Fnac avec les 2400 points, qui on mystérieusement disparus quand mon apareil est arrivé.
le 700 m'a juré que je nai jamais eu ces points et que le seulmoyen d'avoir mon iPhone 16g en renouvellement c'est de passer par la boutique en ligne :mad:
je doute de la légalité du procédé, ils nous prennent pour de con !!!
aucune la boutique FT d'Angers n'a eu le droit de me le vendre, même si les iPhones étaient dispos.
c'est vraiment du foutage de gueule. et dire qu'on se précipite pour renouveller nos iPhones et qu'il se comporte avec nous comme des m.....
d'solé de mon humeur mais ils m'ont vraiment gonflé aujourd'hui:mad:
dès qu'ily'a une pétition je signe !!!!!
 
je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes
je suis un client de la nouvelle génération v1 je suis elligible Apple (confirmé par Orange) pour obtenir le v2 mais orange ne veut pas me le vendre car j'ai fait un renouvellement récemment . (on me répond on ne peut rien faire c'est l'informatique) J'attends mon renouvellement de forfait pour voir quelle va être son attitude... je ne suis pas très optimiste ...
pourtant ce n'etait pas un critère se de sélection les points. ...
 
Vous avez pas de chance vous , moi j'ai eu mon iPhone 3G 16Go Blanc dans le France Télécom Nîmes Cap Costiere . J'ai demander si il avait iPhone avec Mobicarte , le messieu me répond oui donc la je suis quand même impressionné de sa réponse alors qu'il le vendent que pour des forfaits iPhone . Donc la j'ai eu de la chance , il en avais ce jour la :) .
Donc je vous souhaite bonne chance a vous tous pour en trouvé , car c'est très dur de le trouvé dans les agences France Télécom et Mobistore .