Refus d'envois de mails

marcheurnordique

Membre confirmé
8 Novembre 2015
34
1
71
Bonjour à tous,

Je ne peux plus envoyer de mails depuis ce matin.
J'essaie d'envoyer un mail avec beaucoup d'adresses mails et ça ne fonctionne plus.
Je l'ai déjà fait avec succès, mais aujourd'hui, plus rien ne fonctionne.
Le message suivant s'inscrit :

L’adresse [email protected] de l’expéditeur a été rejetée par le serveur p13-smtp.mail.me.com.

La réponse du serveur a été : [email protected]: You have exceeded your daily sending limits. See http://support.apple.com/kb/ht4863

Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.
Merci d'avance.
marcheurnordique.

Dernière édition par un modérateur:
Il semble que ta boîte mail soit pleine. Comme tu sembles avoir une adresse iCloud, consulte ton stockage restant et sa répartition dans "Menu Pomme" --> "Préférences système" --> "iCloud".

S'il ne reste rien ou quasi rien, tu peux acheter du stockage supplémentaire ou supprimer ce qui prend de la place (Tout est indiqué dans ce panneau de préférences) et supprimer les mails de ta boite d'envoi et de réception (notamment ceux qui contiennent des pièces jointes) et vider ta corbeille de mail si nécessaire.

Le message d'erreur semble explicite!
You have exceeded your daily sending limits.
Vous avez dépassé l'une des limites journalières qui s'appliquent à l'envoi de mails (limites indiquées sur la page vers laquelle renvoie le message):

Le nombre total de messages que vous pouvez envoyer par jour (200 messages) ;
Le nombre de destinataires auxquels vous pouvez écrire chaque jour (1 000 destinataires) ;
Le nombre maximum de destinataires par message (100 destinataires) ;
La taille des messages entrants et sortants (20 Mo et jusqu’à 5 Go si Mail Drop est activé).

Le message d'erreur semble explicite!
You have exceeded your daily sending limits.
Vous avez dépassé l'une des limites journalières qui s'appliquent à l'envoi de mails (limites indiquées sur la page vers laquelle renvoie le message):

Le nombre total de messages que vous pouvez envoyer par jour (200 messages) ;
Le nombre de destinataires auxquels vous pouvez écrire chaque jour (1 000 destinataires) ;
Le nombre maximum de destinataires par message (100 destinataires) ;
La taille des messages entrants et sortants (20 Mo et jusqu’à 5 Go si Mail Drop est activé).
Bonjour mat1696 et bonjour remy,
J'ai vidé ma boîte de réception, ma boîte d'envoi et ma corbeille et redémarrer le pc, mais rien n'y fait.
J'ai encore 2,8 go de stockage disponible.
Je ne comprends pas...

Fichiers joints

• Sans titre.webp
    Sans titre.webp
    12 KB · Affichages: 77
Ce n'est pas un probleme de boîte pleine, mais de limite journalière d'envoi dépassée. (C'est en tout cas CE message d'erreur qui est renvoyé pour expliquer le rejet d'envoi des nouveaux mails)

Quand vous dites que vous essayez d'envoyer un mail avec beaucoup d'adresses mail.... Il y en a combien des adresses? Plus de 100?

Ce n'est pas un probleme de boîte pleine, mais de limite journalière d'envoi dépassée. (C'est en tout cas CE message d'erreur qui est renvoyé pour expliquer le rejet d'envoi des nouveaux mails)

Quand vous dites que vous essayez d'envoyer un mail avec beaucoup d'adresses mail.... Il y en a combien des adresses? Plus de 100?

Bonjour à tous,

J'essaie d'envoyer à 110 adresses.
J'ai essayer avec 50 adresses ce matin, mais toujours impossible d'envoyer.
Même avec une seule adresse, le même message que celui que je vous ai joint, s'affiche.
Je suis désespéré, car j'ai un besoin urgent d'envoyer beaucoup de mails.
C'est la première fois que cela m'arrive, j'ai déjà envoyé des mails avec plus de 50 adresses.
Bonne journée.

Effectivement, l'envoi à 110 destinataires n'est pas autorisé par iCloud...

J'imagine que vous avez un fournisseur d'accès internet (Orange, Free ou autre) et que vous avez parametré dans Mail, la boîte Mail correspondant à l'adresse email que vous a fourni ce fournisseur d'accès.

Si l'envoi via le serveur iCloud est bloqué (parce que vous avez dépassé l'une des limites journalière autorisée), sélectionnez le smtp de votre fournisseur d'accès pour envoyer ces mails, plutôt que le smtp d'iCloud.

Pour ca il faut que dans le parametrage du mail iCloud, dans le serveur d'envoi, vous ayez décoché la case "utiliser uniquement ce smtp"

D'autre part, avez vous regardé les suggestions d'Apple quand ce message d'erreur se produit pour verifier si vous n'êtes pas dans ce cas?
Si vous dépassez toujours la limite applicable à l’envoi de messages, suivez cette procédure :
Vérifiez si des messages sont en attente dans votre boîte d’envoi. Renvoyez ou effacez les messages en attente.
Vérifiez si un logiciel de surveillance du réseau utilise votre compte iCloud pour envoyer automatiquement des messages (comme un coupe-feu ou un logiciel de sécurité).
Si vous envoyez des messages à des groupes, vérifiez que toutes les adresses contenues sont valides (par exemple, assurez-vous qu’elles sont correctement orthographiées).

La réponse du serveur a été : [email protected]: You have exceeded your daily sending limits. See http://support.apple.com/kb/ht4863
Ne pas perdre de vue qu'un des termes importants dans le message c'est "daily" : quand on atteint les limites journalières, ça implique qu'il faut attendre le jour suivant pour disposer d'un nouveau crédit. Autrement dit, au bout de 24 heures, on peut de nouveau envoyer des messages. Reste à connaître les limites du serveur par lequel tu fais (tu essayes de faire) l'envoi. Apparemment c'est 200 messages ou 1000 destinataires par jour pour iCloud. Donc...

Après, comme le suggère r e m y, il reste la possibilité de passer par un autre serveur d'envoi (mais attention, il aura également des limites, qui ne seront pas forcément les mêmes)...

Il ne faut pas non plus de pièce jointe supérieure à 20 Mo (toujours pour iCloud) sinon ça continuera de coincer avec toujours ce même message d'erreur...