Refus financement à 0%

NonObstante

Membre enregistré
4 Mars 2014
3
0
Bonjour,

je souhaiterais commander un iMac 27" en bénéficiant de l'offre de financement à 0%, seulement j'ai essuyé deux refus consécutifs de l'organisme de crédit (SOFINCO).

Aucune information sur les raisons du refus n'ont été communiquées, sauriez-vous qui contacter pour demander des informations?
Mon dossier semble pourtant idéal (des revenus, aucun crédit...).

Peut-être est-ce du au fait de combiner l'offre de financement avec un prix éducation (auquel j'ai droit)?

Merci d'avance

Téléphoner directement à cet organisme avec le n° de dossier, parce qu'ici ça m'étonnerait que tu aies des informations.

Bonsoir Locke,

merci de ta réponse. Malheureusement Apple ne communique aucune information (numéro de dossier, T° de l'organisme...) qui permettrait de contacter le prestataire de leur offre de financement.

Aucune idée sur la question particulière du cumule des offres.
En tout cas, si tu as déménagé récemment et oublié pendant 3-4 mois de ré-associé ton adresse de domicile à tes abonnements mobile, en cas d'incohérence entre des informations financière donné par négligence, les premiers qui te flaggueront seront les agences de crédit.

Salut,
j'ai moi même passé une commande via la financement, j'ai envoyé le dossier samedi à sofinco, j'attend des nouvelles.
Apple m'avait dit que normalement si il y avais eu la pré-acceptation du dossier de la part de sofinco normalement il n'y avait aucun problème.
Mais au fur et à mesure, sur internet je vois énormément de gens mécontent qui n'ont aucune nouvelle de la part de Sofinco et donc un refus de leurs parts.
A priori cela viendrai du fait que l'ont accepte pas leurs assurances, dés lors qu'un dossiers solvable est envoyé, si il n'a pas l'assurance décès d'inclus, sofinco refuse le dossier.
J'ai vue plusieurs cas de personnes qui se sont vue refusé le prêts et après une nouvelle commande avec l'assurance accepté, leurs prêts à était accepté. hasard ou Pur coïncidence je ne sais pas.
en tout cas si l'ont coche leurs assurance, ce n'est plus un prêt un taux 0.

J'ai vue plusieurs cas de personnes qui se sont vue refusé le prêts et après une nouvelle commande avec l'assurance accepté, leurs prêts à était accepté. hasard ou Pur coïncidence je ne sais pas.

En même temps ça change la donne (le risque)...
Sans assurance, qui est garant en cas de décès? (à moins d'avoir un dossier blindé avec une maison entièrement payée à ton nom par exemple).
Je ne sais pas ce qui est demandé dans ce dossier mais le seul revenu n'est pas une garantie suffisante à mon sens, il faut impliquer des biens ou des garants (ou une assurance...).

Le bon côté c'est que pendant que Sofinco traine à répondre, tu mets ces "traites" de côté... et tu peux payer cash ton achat :)

Le bon côté c'est que pendant que Sofinco traine à répondre, tu mets ces "traites" de côté... et tu peux payer cash ton achat :)

c'est sur, mais si je peut m'alléger 3300€ c'est toujours sa de pris, si le prêt n'est pas validé, je le prendrai en paiement content mais sa pique quand même ...

Bonsoir jeje57155,

quand tu dis
Apple m'avait dit que normalement si il y avais eu la pré-acceptation du dossier de la part de sofinco normalement il n'y avait aucun problème.

de quel "Apple" parles-tu? (Un store? Un contact par mail? Téléphone?) J'aimerais les joindre pour pouvoir leur parler directement du problème.

Bonsoir Nonobstante,
Je les avais appelé. Mais sinon essai de joindre Sofinco, normalement dans le contrat il y a un numéro de dossier ...

En même temps ça change la donne (le risque)...
Sans assurance, qui est garant en cas de décès? (à moins d'avoir un dossier blindé avec une maison entièrement payée à ton nom par exemple).
Je ne sais pas ce qui est demandé dans ce dossier mais le seul revenu n'est pas une garantie suffisante à mon sens, il faut impliquer des biens ou des garants (ou une assurance...).

Certes, sauf que pour des crédits conso, aucune assurance n'est obligatoire. Subordonner l'obtention du crédit à la souscription d'une assurance ou d'un autre service n'est pas légalement correct.
Maintenant ils ne le diront jamais, car ils savent très bien que c'est illégal :)

Certes, sauf que pour des crédits conso, aucune assurance n'est obligatoire. Subordonner l'obtention du crédit à la souscription d'une assurance ou d'un autre service n'est pas légalement correct.
Maintenant ils ne le diront jamais, car ils savent très bien que c'est illégal :)

Il y a une nuance entre "être obligatoire"/"subordonner" et "prendre en compte la chose dans l'étude du dossier".

Je ne pense pas que ce soit illégal que considérer différemment le risque avec ou sans assurance (si?).

Il y a plein de gens qui ont accès à ce prêt à taux 0 sans souscrire l'assurance... c'est qu'ils ont de meilleures garanties (plus de bien personnels, meilleurs revenus, moins de personne à charge, garants?). On ne peut pas limiter l’acceptation à cette simple assurance... sinon personne n'y aurait accès sans assurance, or ce n'est pas le cas.