Regarder des VHS sur mon Mac

tanjannault

Membre confirmé
21 Avril 2005
25
0
40
Bonjour,
j'aimerai savoir quel adaptateur utiliser pour brancher un scope VHS à mon Imac G5. Existe-t-il un logiciel permettant de visionner les images émises par une source vidéo (magnétoscope ou cam numérique) et ce en plein écran ?
merci de vos réponses
 
tu as le miglia director's take 2 (scart) qui possede une prise peritel et qui permet de ragarder des vhs sur son mac.

Combiné à imovie par exemple, tu peux enregistrer ta VHS pour ensuite la graver sur DVD.

Attention, il te faut de la palce sur ton DD : 1 Heure de DV prend 13 Go de DD (imovie enregistrera ta VHS en DV).

Ensuite pour graver si tu veux garder un peu de qualité, essaye de graver en 8G et non 4 GO car comme tu pourras le constater la qualité n'est pas au rendez vous même en capturant via imovie. Donc moins tu compresses meilleur sera la qualité.
 
nikolo a dit:
tu as le miglia director's take 2 (scart) qui possede une prise peritel et qui permet de ragarder des vhs sur son mac.

Bonjour la compagnie, j'aimerais savoir si c'est aussi valable pour le mien (voir ma config),et sinon que dois-je acheter comme péritel ou adaptateur au peritel existon de mon lecteur ? Merci d'avance :)
 
j'ai un power pc G5 et le miglia scart.

Le magneto est connecté via la peritel au boitier miglia et ce boitier et connecté en firewire au G5. Cela fonctionne nickel. J'arrive meme a voir la tele sur mon G5 via le tuner de mon magneto.

DOnc cela doit fonctionner chez toi.
 
par contre je te conseille d'acheter un DD externe rapide 7200 tours en firewire pour faire ton montage video car la video occupe beaucoup de place; exemple 1 heure de video en format DV occupe 13 GO donc une VHS d'1h30 autour de 20-30 go.

En plus la video abime pas mal le dd .

Et puis si tu plantes ton DD c'est problematique alors que le DD externe tu le reformates apres chaque montage comem cela tu pars à chaque fois sur de bonne base.
 
Moi j'ai réussi à récupérer des bouts de VHS en branchant mon magnétoscope sur le lecteur-graveur-enregistreur DVD de ma télé. Une fois gravé sur le DVD, j'ai pu l'insérer dans mon mac pour le lire.
 
Tanjannault, je suis exactement dans ton cas de figure, je dispose d'un G5 et à l'aide d'un magnétoscope enregistre sur mon DD des films VHS pour convertir je dispose d'un CANOPUS 55,
mais là surprise,si les émissions télé sont en couleurs ainsi que les cassettes du commerce, les
cassettes de mes enregistrements (HI8 via VHS) ne ressortent uniquement qu'en NOIR & BLANC.
qui peux nous renseigner.
 
Tu enregistres la cassette VHS Secam en PAL via le Canopus d'où le noir et blanc...
houdini:zen:
 
Houdini, merci pour la réponse, mais cela reste assez obscur et comment pratiquer?, puisque j'ai essayé la sortie magnéto en SECAM et puis en PAL, sans aucun résultat. Toujours que le blanc & noir.
 
applestore, site de miglia

neuf : environ 300 euros ou d'occase (kelkoo par exemple ou ebay s'il y en a ou des petites annonces)

LE mien je l'ai acheté via une annonce Macgeneration pour 150 euro et il fonctionne tres bien.