Regarder un dvd sur la télé par l'ibook

Coralie

Membre confirmé
16 Octobre 2002
98
0
Visiter le site
Bonjour à tous !!!

Bon, déjà, merci pour vos réponses à mon ancien post sur l'ibook, j'ai opté pour un ibook 800 12", et je vais rajouter de la ram dessus là car il n'en a que 128 donc je cherche encore une barette 512 pas chère ( la banque va me tuer !!!
tongue.gif
) Je vais le chercher jeudi ou samedi !!! Vivement !!
wink.gif


Bon, la question qui justifie mon post ici est celle ci : mon ibook est un combo, et la personne qui me le vend me donne avec le câble pour relier l'ibook à la télé... Mais je me demande, quand on regarde un dvd à la télé en passant par l'ibook, le son sort de l'ibook où ça le fait passer par la télé ? Ou il faut autre chose ?
Tiens, en parlant de ça, quelles enceintes sont compatibles avec l'ibook ?

Bon, merci encore de vos réponses !!!

Coralie.
 
En fait le cable télé tu le branches sur le coté de l'ibook, entre le port USB et le trou pour les enceintes, c'est un cable spécial, spécifique à l'ibook doté d'une sortie composite/s-vidéo/vga, tu le trouvera ici , c'est exactement celui que j'ai acheté pour mon ibook 800 et ça marche très bien !!!

Pour les enceintes, tout est compatible pourvu qu'il y ait un cable mini jack pour que tu puisse les raccorder à la sortie audio de ton ibook !!!!

Bon achat et ne fait pas sauter la banque
wink.gif


laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr /> En fait, le son sort de la sortie composite !!!!

Je n'ai pas été trop clair !!

@+


[/QUOTE]

Euh... J'ai pas compris LOL
Le son alors il sort de l'ibook c'est ça ?
Moi le truc dont il m'a parlé pr relier l'ordi à la télé c'est un adapteur AV c'est ça dont tu parlais ?
Mon copain a acheté des apple pro speakers et elles vont pas sur son powerbook et apparemment pas sur mon ibook non plus, c'est pr ça que je demandais quelles enceintes allaient...
wink.gif


Enfin c'est pas très clair encore ds ma tête
wink.gif


Coco.
 
Non, le son ne sort pas des enceintes de l'ibook !!!
Il passe par la sortie composite et va rejoindre, en même temps que l'image ta télé !!!
Tu profites donc du son de ta télé et de ton installation Home Cinéma, si tu en a une
wink.gif

Voilà, c'est tout !!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr /> Non, le son ne sort pas des enceintes de l'ibook !!!
Il passe par la sortie composite et va rejoindre, en même temps que l'image ta télé !!!
Tu profites donc du son de ta télé et de ton installation Home Cinéma, si tu en a une
wink.gif

Voilà, c'est tout !!!


[/QUOTE]

Ah ok !!!! ( Coco, un peu longue ce soir
tongue.gif
)
Bah c'est une très bonne nouvelle ça qui me met de très bonne humeur !!!
wink.gif


Merci bcp !!
zen.gif


Coralie.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Coralie:</font><hr />

Euh... J'ai pas compris LOL
Le son alors il sort de l'ibook c'est ça ?
Moi le truc dont il m'a parlé pr relier l'ordi à la télé c'est un adapteur AV c'est ça dont tu parlais ?
Mon copain a acheté des apple pro speakers et elles vont pas sur son powerbook et apparemment pas sur mon ibook non plus, c'est pr ça que je demandais quelles enceintes allaient...
wink.gif


Enfin c'est pas très clair encore ds ma tête
wink.gif


Coco.


[/QUOTE]

Pour les Apple Pro Speaker, si elles ne vont pas sur le powerbook, elles n'iront pas sur l'ibook.
Mais si tu vas sur le site de Apple,ils disent que c'est compatible avec tout ordi possedant une sortie minijack (voir ici )
Donc .... à vérifier

@+ COCO
zen.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Coralie:</font><hr />

Ah ok !!!! ( Coco, un peu longue ce soir
tongue.gif
)
Bah c'est une très bonne nouvelle ça qui me met de très bonne humeur !!!
wink.gif


Merci bcp !!
zen.gif


Coralie.


[/QUOTE]

Bonjour Coralie !

Je voudrais pas refroidir le débat, mais j'ai aussi un iBook 800 et lorsque je le branche à la télé uniquement avec le câble spécifique à l'iBook, le son sort bien de l'iBook...

Il faut brancher un câble sur la prise casque et relier ce câble à l'entrée son de la télé pour que ce soit la télé qui fasse sortir le son.
Ce câble va un peu dépendre du type d'entrée son de la télé. Généralement, ce sont des entrée de type composite (jaune = vidéo ; rouge et blanc = son stéréo) ---&gt; Dans ce cas, il faut utiliser un câble "mini Jack 3.5 ----&gt; cinch rouge et blanc"

Ce qui est somme toute, logique, puisque le câble spécifique à l'iBook n'est qu'un câble vidéo (une seule prise jaune (et jaune = vidéo), y'a aussi une prise Svidéo, mais comme son nom l'indique, ce n'est que pour la vidéo également). Sur les anciens iBook (Palourde), il me semble qu'il y avait les 3 câbles (vidéo + son gauche + son droite) dans un même connecteur. Ce qui N'EST PAS le cas de l'iBook 800 (ou tout iBook blanc).

Voilà, je pense avoir été clair.
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />
Voilà, je pense avoir été clair.
smile.gif


[/QUOTE]

Presque !
wink.gif

Juste une petite précision, le câble que tu utilises Sebang marche à partir des iBook blanc Radeon. Avant, il fallait le même câble que pour les palourdes.

Mon iBook blanc dual usb utilise ce fameux câble "tout en un" qui se branche sur la prise des écouteurs.
Pour les enceintes, toutes fonctionnent directement sur l'iBook excepté les Pro Speakers non usb. Pour utiliser les Pro Speakers, Griffin vends un ampli adaptateur qui permet de les utiliser avec un iBook par exemple...

Voilà
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Presque !
wink.gif

Juste une petite précision, le câble que tu utilises Sebang marche à partir des iBook blanc Radeon. Avant, il fallait le même câble que pour les palourdes.


[/QUOTE]

Oui mais ils sont les 2 à se servir d'un iBook 800.
laugh.gif

Par contre, je ne savais pas que les non-Radeon fonctionnaient avec l'ancien câble tout en un. Bon à savoir.
smile.gif
 
hello,
puisque ca cause de video et d'iBook, je me permets de poser une 'tite question en vue d'un achat éventuel (et très souhaité) :
un iBook800/640Mo sous OSX décode facilement (full screen, charge CPU "faible"...) le Mpeg4, DivX... (+ gourmands en CPU qu'un DVD, niveau decodage) ???
merci d'avance pour vos réponses/expériences sur le sujet
 
Si décoder c'est regarder trankilou les divx ou autres, la réponse est oui sans problème.
Mon iBook 600 384Mo le fait sans problème.
Pour la video et le son les ice dual usb ont un cable qui permet de voir et d'écouter depuis la tv
smile.gif
zen.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par _stef_:</font><hr /> hello,
puisque ca cause de video et d'iBook, je me permets de poser une 'tite question en vue d'un achat éventuel (et très souhaité) :
un iBook800/640Mo sous OSX décode facilement (full screen, charge CPU "faible"...) le Mpeg4, DivX... (+ gourmands en CPU qu'un DVD, niveau decodage) ???
merci d'avance pour vos réponses/expériences sur le sujet


[/QUOTE]

même encoder sans problèmes...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> Salut Coralie, ma chérie m'a offert des JBL Creature et j'en suis très content. Elles sont superbes à côté de l'iBook.
wink.gif
creature_silver_screen.jpg


[/QUOTE]

J'ai les noires pour me mettre dans l'ambiance dark vador quand je mate Starwars
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> Salut Coralie, ma chérie m'a offert des JBL Creature et j'en suis très content. Elles sont superbes à côté de l'iBook.
wink.gif
creature_silver_screen.jpg


[/QUOTE]

Et Apple a offert un apple display 17" et des enceintes harman Kardon avec caisson de basse à mon chéri à moi
tongue.gif
( si si c'est vrai ) Elle est pas belle la vie ?

Quelqu'un connait le site qui vend l'adaptateur pr faire marcher les pro speakers sur l'ibook ?

Merci !!!
wink.gif


Coco.
zen.gif
 
Ca fait un peu cher pour de telles enceintes ...