iMac Réglage carte réseau 10/100/1000 Mbits (lenteur)

dioxyd

Membre actif
20 Février 2016
415
13
46
Bonjour ayant un réseau filaire entre ma box et l'imac compatible logiquement 1000 mbit/s , je m'interroge sur les lenteurs de transfert entre l'imac et la box et l'inverse.

Un fichier de 700 Mo met plus de 10 min a transférer soit environ moins 10 ko/sec .

Mon vieux pc équipé du carte également Gigabyte allait 2 à 3 fois plus vite pour ce genre de transfert ..

Pour info, l' Imac est branché a une Freebox Révolution équipé d'une carte réseau Gigabyte.

Dans les réglages de la carte réseau de l'Imac, elle est réglé sur "automatique" et en dessous en grisé , c'est marqué connexion 10Mbits .

Si quelqu'un a une astuce ???

De toute façon j'ai un ticket d'incident avec Apple , je dois les rappeler , je partagerai si j'ai la solution ...
 
S'il y a le moindre souci, vous pouvez également nous appeler sur ce numéro gratuit : 0805 540 003
Mais comme j'étais en chat , ils m'ont appelé directement , mais faute de temps j'ai reporté l'assistance car elle m'a dis qu'il fallait un peu de temps pour régler le problème .
 
...
Dans les réglages de la carte réseau de l'Imac, elle est réglé sur "automatique" et en dessous en grisé , c'est marqué connexion 10Mbits .
...
Bonjour

Et si tu mets en config manuelle, tu n'as pas la possibilité de modifier en 1000 ? (il est normal qu'en étant en auto les réglages ne puissent pas être modifiés)
Et remettre en auto ensuite pour voir si la config est gardée en Gb

-usurp-
 
  • J’aime
Réactions: dioxyd
eh eh , oui j'y ai pensé bien sur , mais la carte n'accroche plus le réseau ( pas de connexion ) . J'ai regardé également dans la config de la box si il y avait un paramètre mais du coté là mes connaissance réseau ne vont pas plus loin .

Je pense quand même qu'il y a un problème avec les appareils Apple et les connexion réseau au freebox révolution . Mon Mbp a desfois du mal en wifi ...

Mon ipad lui fonctionne plutot bien ...
 
Bonjour,

Dans les réglages de la carte réseau de l'Imac, elle est réglé sur "automatique" et en dessous en grisé , c'est marqué connexion 10Mbits .

Et comme ça ?

Ethernet 1000.jpg

Que dit les Informations Système / Matériel / Ethernet ?
 
  • J’aime
Réactions: dioxyd
Duplex et MTU , c'est les bons réglage que je dois mettre ?

Je ressaye plus tard alors ...(je suis devant mon Pc au boulot ...lol)

Et des infos pour un réglage performant sur le Wifi pendant qu'on y est ?
 
Sur mon poste en auto ce sont les mêmes réglages que ceux cités par Yuls
Et je trouve le WiFi de la Free un peu pourri. Enfin mon fils qui râle du débit pourri en WiFi quand il joue de sa chambre. Pourtant les murs sont en placo et ce n'est qu'un 3 pièces pas très grand.
 
Dernière édition:
Oui le wifi de la freebox est parfois capricieux , il faut tester d'autres canaux pour peut être améliorer la portée .

Je vais testé vos paramétrages ...

merci je vous tiens au jus ..
 
Et je trouve le WiFi de la Free un peu pourri. Enfin mon fils qui râle du débit pourri en WiFi quand il joue de sa chambre. Pourtant les murs sont en placo et ce n'est qu'un 3 pièces pas très grand.

Je confirme ce que dit dioxyd, il faut tu changes le canal Wifi par défaut de ta Freebox en accédant à son interface d'administration, mais avant de choisir un canal wifi de libre, fait un scan avec iStumbler pour voir le voisinage sans fil, comme expliqué dans un autre sujet.
 
  • J’aime
Réactions: dioxyd
Je confirme ce que dit dioxyd, il faut tu changes le canal Wifi par défaut de ta Freebox en accédant à son interface d'administration, mais avant de choisir un canal wifi de libre, fait un scan avec iStumbler pour voir le voisinage sans fil, comme expliqué dans un autre sujet.

Oui, mais ça c'est bon pour un instant "T". J'ai déjà tenté de mettre un canal moins chargé. Mais être en auto te permet en théorie d'avoir le canal optimal.

Edit: ça me fait pensé qu'il faut que j'aille re-checker si effectivement, je ne me suis pas calé sur un canal particulier, qui n'était pas le plus chargé, et qui maintenant il l'est trop. Etant en filaire à la maison, le wifi n'est là que pour les tels/tablette (et mon fils, vu qu'il a niqué sont port ethernet)
 
48 min avec l'assistance , rien trouvé ils me proposent de réinstaller l'OS pour résoudre le problème .
Si pb persiste de les recontacter pour changer l' Imac ...
 
le cable est bon car je viens de migrer d un pc au mac et je l utilisais avant sans pb

Après une réinstallation complète avec effacement du disque , ben j ai toujours le même problème .
 
Bonjour,



Et comme ça ?

Voir la pièce jointe 116348

Que dit les Informations Système / Matériel / Ethernet ?

Tu peux m'en dire plus sur ton installation ?
la longueur de ton câble entre la box et l iMac ?
Ton Fai ?
Car après recherche et remis en place de mon pc pour test , je en dépassais pas les 100Mbit/s sur mon vieux PC , et le 1000 en réglage manu il ne l'acceptait pas non plus ...

Donc pb de cable ? de longueur de câble ? de box ?
pour décrocher le 1000Mbit/s , je ne sais que faire ?

Je vais tester avec un câble plus petit en déplacement l iMac pour voir ...

cela dit mon iMac décroche parfois en 10 Mbit/s en mode auto , et la c est la cata en transfert .

100Mbit/s ça passe encore mais 10 l'horreur .

Et encore je ne suis pas fibré , le jour ou on y sera je ne pourrais même pas exploiter le débit de la fibre ...

autre chose si quelqu'un peu tester :

En passant juste de automatique à manuel sans changer les réglage qu'il trouve en auto , la carte réseau de mon coté ne se reconnecte pas..

Edit 11h10:

Je viens de me rendre compte qu'il y avait des parametrage de sortie des switch de la box , et effectivement ils sont en auto sur 100Mbits .
Malgré le déplacement de l'imac et 3 m de cordon , il est impossible de me connecter en 1000Mbits en changeant les paramétrage de la box ...

Pff encore une restriction de free , même mon dieu pc ne veux pas accrocher le 1000 .

la je sèche ...
 
Dernière édition:
Après 1 h passé avec Free au tel et multiple essais non concluant , ils remontent le pb en amont ...
Paramétrage des sortie switch du routeur de la Freebox ne change rien , 1000Mbits ça ne fonctionne pas même pour mon Pc .
Rajout d'un switch gigabyte au cul de la Freebox ????
Je ne pense pas non plus a un pb matériel sur l'Imac , car mon Pc subit les mêmes désagréments .
Seul point positif , j'ai réglé en manuel la carte réseau sur 100Mbits , je ne retombe plus en 10 Mbits pour le moment , mais jusque quand ??

Mes connaissances réseau sont limités ...
 
Normalement l’auto négociation permet d’assurer la connexion au Max possible pour chaque élément.

La synchro en dessous est souvent le signe d’un pb matériel lié au câble, carte réseau, switche.

La a priori le pb vient du switche freebox.

Pour confirmer, le mieux serait de mettre un switche autre.
Si toujours le pb alors freebox hors sujet sinon le pb est lié à cette dernière.
 
Daffy:

Effectivement je pensais mettre un switch pour voir si la connexion se fait entre le switch et le mac en 1000.
Je vais déjà essayer de récupèrer un câble neuf categorie 6 pour éliminer éventuel pb du câble.
J avais déjà testé avec un autre cable sans succès. .
Après ce test j achèterai un switch gigabyte.
Il y a rien à configurer sur les switch ??
J ai fais pleins d essais avec l assistance free non concluant , le pb est remonté chez eux , j attends de leurs news ...
Mais je me demande quand même si c est pas un pb de cable ???
A tester c est compliqué vu la longueur ..je vais m en procurer un autre ...
Merci pour les infos .
 
Il faut que ton câble Ethernet soit au minimum du catégorie 5E pour faire du Gigabit. Si c'est un 5, limité à 100.
Tu peux le voir écrit sur la gaine du câble.