MacBook Pro reglage luminosité impossible sur MBPro avec mac os X high Sierra

huck555

Membre confirmé
22 Août 2012
12
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je possedé un mac book pro retina datant de 2012 et tournant sous mac os X High Sierra (10.13.1) .
Je ne peux plus du tout régler la luminosité de mon mac book pro que ce soit en utilisant les raccourcis clavier f1 f2 et F5 F6 mais également depuis dans l'option moniteur depuis le menu préférence système.
Lorsque j'utilise les touche je vois bien apparaitre la jauge de luminosité qui augmente ou diminue sans pour autant changer la luminosité de mon écran. Le comportement est identique en intervenant depuis la jauge de l'option moniteur dans le menu préférence système.

Que faire?

Merci
 
Salut

Je te conseillerai tout d'abord les classiques :
Reset SMC
Reset NVRAM
Et si pas de changement, redémarrage en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis réinstallation du système.
 
Merci pour ta réponse et ton lien car je ne savais pas du tout ou aller pour engager une conversation mp afin mr sachou.
Je donnerai des nouvelles ici même quand à ce problème.
 
Oui en effet je me suis trompé. Je voulais bien parler d’un mac book pro retina. Cependant j’ai beau chercher je ne vois pas le lien permettant de reediter le titre d’un sujet de discussion du forum.
 
Si c'est
Oui en effet je me suis trompé. Je voulais bien parler d’un mac book pro retina. Cependant j’ai beau chercher je ne vois pas le lien permettant de reediter le titre d’un sujet de discussion du forum.
C'est parce que tu n'es pas modo : j'ai fait la changement pour toi ;)