Reglage luminosité impossible

Natash.a

Membre enregistré
25 Août 2010
8
0
Bonjour à tous,

je me suis inscrite sur le forum car un peu desespérée!
Autant vous le dire tout de suite : je n'y connais pas grand chose en informatique et je suis encore plus nulle en 'macbook' :)

Bref. J'ai eu un petit souci avec mon macbook recemment, je l'ai donc envoyé au SAV pour quelques jours. Ils m'ont changé le disque dur car celui d'origine etait apparemment détérioré. Je l'ai récupéré aujourd'hui. Plus rien ne plante : parfait MAIS un petit souci, je ne peux plus régler la luminosité de l'écran, qui reste bloqué à fond. Lorsque j'appuie sur F1/F2 le logo s'affiche bien à l'écran mais je ne vois pas les petits carrés bouger (vous me suivez? :p).

J'ai essayé de passer par les preferences systemes, et je ne peux pas regler non plus. A chaque fois que je bouge le truc de la luminosité il revient automatiquement tout à droite, à fond quoi.

A quoi cela peut etre du?
Je vais sans doute les rappeler demain pour en savoir plus mais si en attendant l'un de vous peut m'aider....

Merci :)

bah, c'est pas bien grave.

Aussi, je te suggère d'utiliser Shades, un panneau de préférences gratuit qui te proposera cette fonction tout en étant plus pratique. En effet, tu auras quelques options sympathiques comme l'affichage du réglage dans la barre des menus, ou dans une palette flottante translucide et des raccourcis claviers.

Que demander de plus !

PS : attention de bien choisir la bonne version du logiciel en fonction de ton macBook entre PPC, Intel et universal.

Merci beaucoup pour la réponse!
Ca m'embete quand meme que ces 2 touches soient désormais inutilisables, le PC n'a que 6 mois....
:(

M'enfin si ce logiciel "shades" me règle mon souci, pourquoi pas!!! :rose:

Par contre comment savoir quelle est ma version de mac?
PPC Intel ou Universal? J'ai cliqué sur "a propos de ce mac" et il est écrit processeur intel core 2 duo, donc je pencherai pour Intel mais je prefere en etre sure!

Merci bcp :)

Ca m'embete quand meme que ces 2 touches soient désormais inutilisables
Il y aurait moyen de rechercher la cause de ce dysfonctionnement, mais ça deviendrait vite compliqué... Essaye d'assigner F1/F2 aux raccourcis du logiciel Shades, peut-être qu'il peut "passer outre" ce que devait faire le mac à l'origine, et comme ça tu auras l'impression que tout est redevenu normal :)
il est écrit processeur intel core 2 duo
Alors tu peux télécharger la version Intel.

Merci encore!
J'ai essayé de mettre F1 F2 en raccourci mais ça ne veut pas fonctionner. Alors soit je suis debile, soit je sais pas, mais ça m'énerveeeeeeuh!!!

Sinon ça fontionne bien... :)