Réglage time capsule

Padouk

Membre confirmé
19 Mars 2008
56
0
Bonjour,

Je viens d'acheter le Time capsule, pas mal du tout !! j'en suis content je l'utilise comme point d'accès wifi et partage mon imprimante en sans fil.

J'ai fait tourner mon premier backup cette nuit (environ 60 Go) tout c'est déroulé correctement.
J'ai cependant pas très bien compris...je pensais que timemachine aller faire un backup complet de mon ordi et par la suite faire un backup differentiel c'est à dire simplement sauvegarder ce qui à changer depuis le dernier backup.

A ma grande surprise, j'ai surpris timecapsule refaire une sauvegarde complète de mon ordi à savoir 60 Go...pénible..

Y a t'il un réglage quelque part que je n'ai pas trouvé ?? pour paramétrer une sauvegarde différentiel ? et non complète ..

Merci

Bonjour,

désolé pour le temps de réponse mais je viens de rentrer de voyage... :D

alors pour te répondre la première sauvegarde c'est bien passé je l'ai vue dans le time capsule c'est nikel.

sont comportement doit être de faire 1 sauvegarde complète et une sauvegarde de ce qui à changé, je ne vois pas l'intérêt de faire des sauvegarde complète à chaque fois (60 Go) à ce train là mes 1To ne vont pas faire long feu...

cependant, je viens de réaliser que j'ai créer un dossier sauvegarde dans timecapsule j'ai ensuite déplacé cette sauvegarde dans ce dossier...peut être que time machine ne pouvant voir la dernière sauvegarde, donc la sauvegarde complète, il recommence !!!??:rateau::mouais::eek::heu::(:confused:

Enfin, je trouve le produit sympas mais très pauvre en terme de réglage....et donc de contrôles..

Il ne faut pas toucher aux fichiers dans le volume dédié à Time Machine. En faisant cela, tu l'as déréglé et il a fait une nouvelle sauvegarde. Laisse donc le système s'occuper de ça.

Time Machine est parfait pour ce qu'il doit faire. Ce n'est pas un logiciel tel que Personnal Backup ou iBackup. Il est là pour sauvegarder et restaurer, pas pour archiver. La nuance est importante.

A mon sens, une sauvegarde toute les heures c'est amplement suffisant.

Maintenant, d'autres options sont disponibles dans l'interface même de Time Machine, notamment dans la barre d'outil de la fenêtre "Finder". On peut supprimer une sauvegarde particulière ou l'ensemble des sauvegardes d'un dossier. J'utilise ça pour par exemple supprimer les sauvegardes de postcast ou de fichiers tombés dans "Téléchargement". Ça allège mon volume Time Machine. Par les Préférences Système, on peut exclure des dossiers de la sauvegarde, mais je préfère cette méthode car plus souple à mon usage.

Enfin chacun fait comme il lui convient le mieux. Il y a des logiciels qui prétendent "améliorer" Time Machine, mais je ne leur fait aucune confiance car Apple peut apporter des changements redoutables à l'application sans les prévenir et mes sauvegardes sont une chose trop sérieuse pour les confier aux destinées de hacks non supportés par Cupertino.