Réglages bonne qualité pour exporter film Imovie

blood_flower

Membre confirmé
21 Novembre 2006
87
2
Bonjour,

Je suis intervenue pour mon "problème" sur le sujet de Mamyche (meilleure qualité à l'export) mais je préfère tout de même ouvrir une autre discussion.

Je veux exporter mon film monté sur Imovie HD en .avi, mais je n'arrive pas à trouver le bon réglage pour que mon film soit de bonne qualité. Il doit être projeté sur un écran et donc l'image ne doit pas être trop compressée.

J'ai fait 3 tentatives qui se sont soldées par des échecs :

1) réglage par défaut => j'ai tout le film mais avec une image compressée odieuse même sur un petit écran de PC.

2) réglages avancés : sans compression, 24 images / seconde, milliers de couleurs, qualité optimale => le film fait plus que ce qu'il me reste de mémoire sur mon disque dur !!!

3) réglages avancés : avec compression (DV-PAL), 24 images / seconde, milliers de couleurs, qualité optimale => le film n'est pas en entier (juste les 2 premières minutes) et fait 8 Go !!!

Mon film fait moins de 7 minutes 30.

Et je ne sais pas quels réglages faire pour avoir un fichier .avi de bonne qualité d'image et qui ne pèse pas 15 Go.

Dans options des réglages vidéo, je ne sais pas choisir :

- quel type de compression : aucune, DV-PAL, DV/DVCPRO-NTSC, DVCPRO-PAL, DVCPRO50-NTSC, DVCPRO50-PAL ?

- images par seconde : je choisis 24 ou moins ?
J'ai lu qu'on pouvait mettre 12... mais bon, pour moi, basiquement, un film c'est 24 images / seconde (ou 25 pour la TV)... et avec mes transitions entre plans, j'ai peur que 12 images par seconde gâchent tout...

- couleurs : milliers de couleurs ? ou moins ? puisque c'est pour écran d'ordinateur ?
qualité : optimale ou moins ?

Voilà, j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider... sachant que ce film sera lu par un PC et qu'il sera projeté sur un écran.

Merci d'avance :zen:
 
Si tu pars d'une source DV tu peux sans problèmes exporter en DV-Pal en millions de couleurs.
Toujours en 25 images secondes car c'est le standard ici.
Au final ton film devrait peser dans les 1,5Go
 
J'ai peur de dire une bêtise... mais bon... :rose:

Je pars d'une source mpg4... (parce que je ne pouvais pas mettre la caméra directement sur mon Mac... ce n'est pas ma caméra.. enfin bref)

@ Fab'Fab : dois-je quand même suivre tes indications ?
 
Je ne peux pas exporter en HDV... je n'ai pas cette option...

Comme je le disais dans mon premier message : en mettant comme option DV-PAL, 24 images / seconde, milliers de couleurs... je suis très très loin des 1,5 Go (plutôt 8 Go, et sans avoir tout le film)...
Je ne comprends pas... j'ai dû me tromper dans certains réglages, je ne sais pas.

Parce que je peux exporter le film en "haute qualité" et ça me fait effectivement u fichier de 1,5 Go mais en format .dv ... pas exploitable sur des PC... :confused: