Réglages firewall intégré

arqueboute

Membre confirmé
9 Juin 2008
12
0
116
Bonjour tout le monde!

En espérant être dans le bon forum... Alors, voilà: le firewall intégré à Léopard est-il suffisant pour vous protéger en cas d'opérations sensibles - achats sur le web, etc. ?

Dans l'affirmative, comment doit-il être réglé? Et dans la négative, quel autre firewall me conseilleriez-vous?

Je suis évidemment conscient qu'aucun système n'est à 100% sûr.

Oui, il est suffisant, il assure un bonne protection.

Maintenant, il ne met pas à l'abri d'une personne malveillante, très très compétente et suffisamment motivée pour passer outre et prendre le contrôle de ton Mac.
Mais là, on rentre dans des cas rarissimes.

Je t'invite à lire ce site:
: : Mac OS X facile : : Coupe-feu

Merci pour le lien divoli. Je viens de remarquer en même temps que de faire ma manipulation pour le cheval de troie apperçu hier :p. Que mon coupe-feu n'était pas enclenché O_O. J'ai lu sur ton lien que sinous avions une box (pour moi une LiveBox), un firewall interne était déjà intégré donc je risquais pas trop. Par sécurité j'ai préféré l'enclencher malgré tout.

Mais je voulais savoir, d'une part c'est bizarre que Apple décide de ne pas l'enclencher par défaut et d'autres parts que lorsqu'il est enclenché, il est totalement invisible, aucune fenêtre, aucun avertissement, aucune annonce de tentative de controle de l'ordi comme nous voyons si bien sur PC.

Bien sur je ne demande pas d'avoir toute cette pollution visuelle sur mon Mac, mais des fois j'ai un peu l'impression qu'il ne marche pas, car pour moi c'est juste un bouton Démarrer / Arrêter. La preuve, j'avais même pas remarquer qu'il était pas enclenché :s , c'est pas très sécuritaire comme comportement :s :(

Il faut également comprendre que le firewall intégré ne filtre que les connexions entrantes. Pour filtrer les connexions sortantes, perso j'ai installé Little Snitch (payant) qui est un bon complément au firewall.
Même si, depuis plusieurs années que je l'utilise, Little Snitch n'a jamais rien repéré de suspect (les connexions ont toujours eu comme origine des actions de logiciels volontairement installés, notamment pour contrôler si des màj sont disponibles)...

Cuk.ch - Little Snitch 2, pour repérer les logiciels indiscrets