Reglages mail

Moon40

Membre confirmé
28 Novembre 2021
38
1
54
Bonjour,

Comment régler l'application mail pour qu'elle ne telecharge que les mails des 30 derniers jours (pour ne pas saturer le disque dur).

Merci
 
Bonjour,


Mail est en POP ou en IMAP ?
Est ce qu'il faut comprendre ta demande comme "je ne veux plus avoir dans Mail les messages d'il y a 3 mois" ?
 
Bonjour

en POP, tu télécharges tes messages, puis les gères en local ;
en IMAP, tout reste sur le serveur du FAI, tu gères éventuellement des messages dont tu as expressément demandé le rapatriement (par exemple par un filtre de messagerie) ; là il te faudra fouiller dans ton client de messagerie pour savoir si un tel tri est faisable, ou peut-être par un script additionnel si la chose existe.


si l'interprétation de Sly est la bonne, alors il ta faudra peut-être raisonner à l'envers :
• quels sont les messages "anciens" que je veux conserver mais pas sur mon DD car trop lourds ?
du coup envisager une action de backup desdits messages vers un autre support (DD externe, etc.)

La plupart des messages dits "lourds" sont en fait supports de pièces lourdes (images, pdf, etc.), le message en lui-même n'étant pas forcément indispensable. Là aussi, c'est à une entreprise de sauvegarde / rangement qu'on se heurte… C'est long mais nécessaire… Sinon on encrasse inutilement les arcanes du logiciel client de messagerie.

Quoi qu'il en soit, bon courage.
 
Bonjour,


Mail est en POP ou en IMAP ?
Est ce qu'il faut comprendre ta demande comme "je ne veux plus avoir dans Mail les messages d'il y a 3 mois" ?
Non, en fait je ne veux pas que mon MacBook récupère les 40 000 emails de hotmail. Mais juste ceux des 2 ou 3 derniers mois.
 
Non, en fait je ne veux pas que mon MacBook récupère les 40 000 emails de hotmail. Mais juste ceux des 2 ou 3 derniers mois.
Ah.
Je crains qu'il ne te faille faire du ménage sur le serveur hotmail lui même, donc en passant par le webmail.
Je ne vois pas d'option dans Mail par dire de ne récupérer que les messages de moins de 2 mois…
 
L'interface Web de hotmail permet-elle le tri par la date ? Du coup je rejoins Sly et love_leeloo, c'est là qu'est la solution.