réglages préf. internet GSM+bletooth: help!

ibabar

Membre expert
Club iGen
28 Août 2002
1 306
533
salut à tous!
j'ai acheté un adaptateur bluetooth USB
tout marche très bien:
_ isync
_ connexion à internet
_ communnication entre l'ibook et l'ericsson T39m, jumelage...

seulement dans la configuration réseau, dans l'onglet "modem bluetooth", j'ai le choix entre plusieurs téléphones dans le menu déroulant... (je suis d'ailleurs content d'avoir opté pour ericsson parce que les autre marques ne sont pas bien représentées!):
_ T39 14.4
_ T39 14.4 V110
_ T39 19.2
_ T39 19.2 V110
_ T39 28.8
_ T39 28.8 V110
_ T39 9.6
_ T39 9.6 V110

si qq'un sait à quoi cela correspond???
je pense que le premier chiffre désigne la vitesse du modem (14400 bauds, 19200, 28800 ou 9600) mais je ne sais quoi choisir: j'avais entendu que de toute façon la connexion (hors GPRS) ne pouvait s'établir qu'à 9600 au mieux?
pour l'instant j'ai coché la première option (T39 14.4): ça marche mais je n'ai pas testé les autres!
quant à "V110", j'ignore à quoi cette norme signifie!
merci d'avance
@+
 
Hello,
Le V110 est un standard de compression (on peut donc monter théoriquement au-delà des 9600 b/s de base, si le réseau l'accepte, si… etc.).
Tu peux tenter le plus haut débit (28800 V110) : le GSM va se caler sur le débit "possible" : j'utilise ces scripts pour une connexion GPRS. Curieusement, ça fonctionne.
L'info manque cruellement sur ces sujets, mais heureusement en paramétrant à l'aveuglette, ça marche (sans qu'on sache très bien comment et à quelle vitesse effective).
 
merci de ta réponse
je vais essayer ça ...quand j'aurais à nouveau mon ericsson T39m: il m'a lâché hier (n'accroche plus le réseau don direction le réparateur: en attendant je retrouve mon vieux T28!)

c'est vrai que les infos "techniques" sont vraiment peu diffusées: il y en a beaucoup sur le principe du bluetooth, c'est bien gentil mais quand on l'a et qu'on est convaincu de cette technologie, on aimerait bien aller plus loin...
@+