macOS Sonoma Réglages Système

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,
Les réglages Système me posent de petits soucis.
Par exemple, je n'ai pas ce fond d'écran à l'ouverture du mac, seulement un paysage…
Capture d’écran 2023-10-08 à 11.32.57.png
Par contre la date et l'heure ont bien été retirés.

et tout en bas :
178215-fa55ab21dbb775cf0869fbef7f3548eb.png
trois scans que j'avais fait sous Ventura bien avant la mise à jour vers Sonoma.
Je n'ai rien sélectionné dans les menus : Ajouter une photo ou Ajouter un dossier ou un album
Comment retirer ces trois images ?
 
Par exemple, je n'ai pas ce fond d'écran à l'ouverture du mac, seulement un paysage…
Si tu choisis un autre fond, il se passe quoi ?
trois scans que j'avais fait sous Ventura bien avant la mise à jour vers Sonoma.
Encore un peu de bon sens, tu les retires de Macintosh HD/Utilisateurs/Ta Maison/Images et ça ira très bien. Si, si, c'est toi qui les as placés dans ce dossier.

178215-fa55ab21dbb775cf0869fbef7f3548eb.png
 
Si tu choisis un autre fond, il se passe quoi ?

Encore un peu de bon sens, tu les retires de Macintosh HD/Utilisateurs/Ta Maison/Images et ça ira très bien. Si, si, c'est toi qui les as placés dans ce dossier.
J'ai mis le fond d'écran Ventura et c'est pareil. Toujours "Ligne d'horizon de Sonoma" à l'ouverture du Mac :(
Merci pour m'avoir aidé à retirer ces trois photos. Elles étaient bien dans le dossier Image :up:
 
Bonjour,

je viens de faire plusieurs essais en changeant le fond d'écran: j'obtiens le même fond sur la page d'ouverture de session et sur la page Finder.

Note:dans fond d'écran, j'ai désactivé l'option "afficher comme économiseur d'écran" et dans économiseur d'écran l'option "afficher comme fond d'écran". Ainsi je peux avoir 2 images différentes pour ces 2 fonctions.

J'ai choisi comme fond d'écran Sonoma et comme économiseur Ligne d'horizon Sonoma. :cool:
 
Bonjour,
D'autres utilisateurs ont rencontré ce même problème qui n'est pas unique à quelques utilisateurs.
J'attends la mise à jour 14.1 qui devrait, je l'espère, résoudre ça… :siffle:
 
J'attends la mise à jour 14.1 qui devrait, je l'espère, résoudre ça… :siffle:
Tu peux, mais ça m'étonnerait beaucoup. Au vu de la pelletée de tes demandes, on ne sait jamais ce que tu fais exactement, impossible de te répondre correctement sans connaître tes manipulations ! Parfois, il faut se remettre en cause et se dire 'j'ai dû faire des erreurs quelque part'.