Règle Apple Mail sur champs Cci

Toxick

Membre actif
9 Novembre 2006
146
1
Bonjour à tous,

Je souhaiterais effectuer une règle dans Mail qui transfère les mails reçus dans ma boite de réception lorsqu'un des destinataires contient une adresse mail particulière. Pas de souci quand cette adresse se trouve en A: ou en Cc: mais le transfert ne se fait pas quand elle est en Cci:

J'ai beau ajouter l'en-tête dans la règle (Cci ou Bcc en anglais), rien n'y fait...

J'ai également pas mal cherché sur Internet mais sans réponse. Je m'en remets donc à vous.

Merci d'avance si quelqu'un a une solution.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Seul l'expéditeur du mail que tu reçois peut savoir qui est en "Cci", c'est le principe même de la "copie conforme invisible". L'adresse mail indiquée dans ce champ doit être invisible pour les personnes recevant le mail.
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors je serai parfaitement d'accord avec toi, car c'est logique en y pensant, mais cela fonctionne avec Outlook.... Donc Outlook arrive à détecter l'adresse en CCI pour appliquer la règle.
 
Alors je serai parfaitement d'accord avec toi, car c'est logique en y pensant, mais cela fonctionne avec Outlook.... Donc Outlook arrive à détecter l'adresse en CCI pour appliquer la règle.
Il n’y a pas de OU dans ta règle qui ferait qu’elle fonctionne avec d’autres champs ?
C’est une règle côté serveur ?
Les mails qui fonctionnent viennent tous du même domaine ?
 
Non ce sont justes des tests avec du Gmail pour l'instant, donc pas de domaine exotique.
Rien coté serveur.
Pour la règle c'est du super simple avec une seule ligne.
 
cela fonctionne avec Outlook.... Donc Outlook arrive à détecter l'adresse en CCI pour appliquer la règle.
Il faudrait que tu décrives en détail comment tu procèdes. Les adresses en Cci n'apparaissent pas dans les fichiers source, que ce soit dans la copie qui est dans "Envoyés" ou dans les messages que reçoivent les destinataires "officiels". Même chez le destinataire en Cci, il n'y a rien dans le fichier source qui mentionne le Cci (ou le Bcc), ce n'est qu'en voyant qu'il ne figure pas dans les destinataires qu'il peut en déduire qu'il est en Cci.
 
Ce qui fonctionne dans Outlook est pas dans Mail.

Dans Outlook j'ai l'adresse "X" de configurée.
Ma règle dit que si un mail entrant possède l'adresse "Y" en destinataire, le mail est transféré dans un dossier "TEMP" pour le sortir de la boite de réception.

Si sur mon iPhone (pour ne pas être sur le même périphérique) j'envoie un mail depuis une adresse "Z" à "X" en mettant en Cci: "Y" et bien ce mail atterrit bel et bien dans le dossier "TEMP". En cliquant sur ce mail je vois effectivement qu'il vient de "Z" à destination de "X", mais pas de trace de "Y" (ce qui est logique).
 
OK, ça fonctionne bien, mais uniquement lorsque le destinataire en Cci est celui qui reçoit le message. Point qui n'était pas clair dans ton exposé initial ("lorsqu'un des destinataires"...) D'où la confusion en ce qui me concerne. Par contre, si l'adresse en Cci ne fait pas partie des comptes existants, la règle ne fait rien (et c'est normal).

Il doit y avoir une forme de déduction logique faite par Outlook (genre : "si le message arrive mais que le destinataire n'est pas dans les champs From: ou To:, alors c'est qu'il est en Cci...") puisqu'il n'y a pas d'en-tête "Bcc:" dans le fichier source. Que Mail ne le fasse pas n'est pas forcément surprenant. Mail...