règles de message qui disparaissent ???

gozeur

Membre confirmé
26 Mai 2009
88
1
54
Bonjour,
pour lutter contre les pubs dans ma boite mail, j'utilise (énormément) les règles de message.
malheureusement elles ont disparues.
j'ai recréé une trentaine de règle et à nouveau elles ont disparues ???

qq'1 a t'il une idée?
virus?

merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h01 ----------

info supplémentaire: toutes les règles disparaissent à chaque fermeture du logiciel mail !!!

j'envisage de réinstaller mail.
le pb c'est que j'ai acheté mon mac avec léopard et toutes les mises à jour qui ont suivit se sont faite via l'achat sur le store. je n'ai pas de dvd d'installation !!!
comment puis-je procéder svp?

j'envisage de réinstaller mail.
le pb c'est que j'ai acheté mon mac avec léopard et toutes les mises à jour qui ont suivit se sont faite via l'achat sur le store. je n'ai pas de dvd d'installation !!!
comment puis-je procéder svp?

Télécharge de nouveau l'OS X (Mountain Lion ou Lion) à partir du Mac App Store, et ensuite utilise Lion DiskMaker pour créer un disque d'installation (sur clé USB ou sur DVD):

j'ai téléchargé mountain lion, réinstallé
j'ai toujours le même problème. je crée des règles de message et à la fermeture de mail, les règles sont effacées.
au final je me retrouve avec une tonne de publicité qui surcharge ma boite mail.
si qq'1 a une idée ça m'arrangerait.

j'ai toujours le même problème. je crée des règles de message et à la fermeture de mail, les règles sont effacées.

Je viens de lire quelques discussions dans les forums officiels d'Apple, et apparemment dans Mountain Lion, les règles de Mail sont synchronisées avec iCloud, mais la synchronisation n'est pas encore au point. En attendant un correctif d'Apple, quelques utilisateurs recommandent de supprimer "SyncedFilesInfo.plist" pour forcer Mail à revenir aux règles locales. Pour ce faire:
  1. Quitter Mail.
  2. Dans le menu de Finder, choisir Aller. Un sous-menu apparaît.
  3. Maintenir la touche Alt enfoncée. "Bibliothèque" apparaît dans le sous-menu.
  4. Cliquer sur Bibliothèque.
  5. Double-cliquer sur "Mail", ensuite sur "V2", ensuite sur "MailData".
  6. Supprimer "SyncedFilesInfo.plist".
  7. Lancer Mail.
  8. Dans le menu de Mail, choisir Mail > Préférences.
  9. Cliquer sur l'onglet Règles.
  10. Réactiver les anciennes règles.

ça n'a pas marché, le pb reste identique.
ça commence à me faire ch...

J'ai trouvé un paragraphe dans le Centre d'aide d'Apple qui parle des règles de Mail et d'iCloud:

"Si vous utilisez Mail iCloud conjointement avec le service Documents et données sur plusieurs Mac, vos règles de courrier électronique, signatures, noms d’indicateur et boîtes aux lettres intelligentes sont disponibles quel que soit le Mac utilisé." (Source)​

Donc, à mon avis, le problème vient certainement d'iCloud. Il y a possiblement un problème de connexion. Le paragraphe plus haut dit que la synchronisation se fait via le service Documents et données. Or, le service Documents et données utilise le processus système "ubd". Il faut que "ubd" ait accès à Internet. Si tu utilises un logiciel de sécurité qui inclut un coupe-feu (comme Little Snitch, VirusBarrier, Hands Off, Norton Internet Security, etc.), désactive la protection temporairement ou ajoute "ubd" à la liste blanche.

Si le problème n'est toujours pas résolu, quitte Mail et désactive le service Documents et données dans  > Préférences Système > iCloud.

merci ça à l'air de marcher.
je n'ai pas compris comment ajouter "ubd" à la liste de blanche de virus barrier?
ceci dit le problème est antérieur à l'arrivée de virusbarrier, car je l'ai justement installé pour recherché un éventuel virus.
dans mail j'ai 3 comptes: une BAL free, une gmail et une icloud.
dois-je supprimer la BAL icloud?

en tout cas merci.

petit à petit je vais recréer mes règles de message.
car avoir 70 mails par jour, dont une cinquantaine non désirés (publicitaires), ça commençait à devenir pénible.

je n'ai pas compris comment ajouter "ubd" à la liste de blanche de virus barrier?

Dans la fenêtre principale de VirusBarrier, clique sur l'icône Filtres (c'est la dernière icône), ensuite sur l'onglet Anti-Spyware, et là, tu as la liste des applications qui ont tenté d'accéder à Internet. Sous chacune des applications, c'est écrit "Refuser", "Demander", "Autoriser". Sélectionne "ubd" dans la liste et change les paramètres à "Autoriser".

dans mail j'ai 3 comptes: une BAL free, une gmail et une icloud.
dois-je supprimer la BAL icloud?

Non, tu n'as pas besoin de le supprimer.

je n'ai pas d'icone "filtre".
je n'ai pas virus barrier mais "virrus barrier Express", peut être que cette fonction n'est pas disponible dans cette version qui semble allégée?

merci pour ton aide en tout cas, car depuis mes règles de message restent en place et ma boite redevient consultable.