bonjur,
je reprends le fil de la discussion car l'histoire e la disparition intempestive de certains email ( @gmail) de mon serveur sfr n'est toujours pas réglée.
je vous rappelle que je relève mes email avec la messagerie Mail.app que ce compte ( en
@club-internet.fr)
et que est commun avec mon épouse qui reçoit également sur son Mac air les emails avec Mail.app.
Que ce compte est configuré sur les deux ordis en IMAP.
Or lorsque ces rares emails (qui vont disparaitre) arrivent, ils me sont bien signalés par une alerte sur mon bureau ( et sont donc bien par conséquence dans ma messagerie Mail.app ) or : lorsque par précaution
je n'ouvre ni cette alerte ni l'App Mail
1/ mon épouse ne l'a pas reçu sur son ordi alors qu'avec la même manip elle en reçoit d'autres ???? - les mêmes que moi (ce qui est normal ).
2/ lorsque'alors sur mon ordi, j'ouvre Mail j'y trouve bien le mail en question dans les emails arrivés..
3/ je vais donc voir sur le serveur (webmail de sfr) ce qu'il en est, et là j'imprime cet email de peur qu'il ne disparaisse.
Puis je retourne dans Mail.App et là surprise:
il n'y est plus!!!
Je retourne donc voir
sur le serveur et là il n'y est plus également .
je ne sais que faire pas plus cequ'il faut penser de tout cela surtout que ça s'est passé très vite.