Mail ne recoit plus les messages

Je viens de regarder la règle (supprimer les spam) que j'ai crée (c'est la seule).
je constate hélas que @onesothebyreality.com est écrit correctement sans espace après @. Merci tout de même pour cet avertissement. Auriez vous d'autres pistes pour comprendre ce qu'il s'est passé ??
Non je n'en n'ai pas, malheureusement. Il est très difficile de savoir après coup ce qu'il s'est passé, vu qu'il n'y a pas eu de plantage et donc on a aucun rapport de crash dans la log. D'une manière générale, je crois qu'il faut être extrêmement prudent quand on crée une nouvelle règle de filtrage, notamment si l'action requise est suppression du mail. Il serait prudent de tester la règle auparavant, en remplaçant l'action suppression par mettre en non lu ou mettre une couleur par exemple, pour vérifier que les bons mails sont affectés. De manière à pouvoir revenir en arrière si les résultats ne sont pas ceux qu'on attendait.
 
Non je n'en n'ai pas, malheureusement. Il est très difficile de savoir après coup ce qu'il s'est passé, vu qu'il n'y a pas eu de plantage et donc on a aucun rapport de crash dans la log. D'une manière générale, je crois qu'il faut être extrêmement prudent quand on crée une nouvelle règle de filtrage, notamment si l'action requise est suppression du mail. Il serait prudent de tester la règle auparavant, en remplaçant l'action suppression par mettre en non lu ou mettre une couleur par exemple, pour vérifier que les bons mails sont affectés. De manière à pouvoir revenir en arrière si les résultats ne sont pas ceux qu'on attendait.
J'en prends bonne note.
pendant que j'y suis, comme tu t'y connais plus que moi en matière de reception et de circulation d'email je me permets de te demander si tu peux me dire pourquoi je reçois un email sur le serveur (le webmail de SFR) mais pas dans ma boîte de reception de Mail.app ? apparemment ça concerne toujours l'email de la même personne qui est en @gmail.com.

Le pb vient-t-il d'histoires entre club-internet ( SFR) et google ou est-ce encore le résultat de la présence des scories d'outlook que j'ai mises à la poubelle mais que je n'ai pas osé vider suite au vidage de ma boîte de réception ...etc. ?
 
Dernière édition:
Moi si j'était toi j'arrêterai de me prendre la tête avec SFR. Moi et plein de gens ont des soucis avec eux et perso j'ai migré sur Google comme adresse pro ça fait un moment déjà.
Leur hot-line chez SFR est incapable de résoudre les problèmes depuis la grosse panne de juillet où ils ont tout fait migrer
tu peux continuer à consulter tes mails entrants par Webmail et leur signaler à tes contacts de t'écrire désormais à ta nouvelle adresse en gmail.
J'arrive même plus à envoyer des mails sous mon ancienne adresse en noos depuis Thunderbird alors qu'avant il y a 1 mois j'y arrivais encore.
Ça dépend pas de nous ces histoires
 
J'en prends bonne note.
pendant que j'y suis, comme tu t'y connais plus que moi en matière de reception et de circulation d'email je me permets de te demander si tu peux me dire pourquoi je reçois un email sur le serveur (le webmail de SFR) mais pas dans ma boîte de reception de Mail.app ? apparemment ça concerne toujours l'email de la même personne qui est en @gmail.com.

Le pb vient-t-il d'histoires entre club-internet ( SFR) et google ou est-ce encore le résultat de la présence des scories d'outlook que j'ai mises à la poubelle mais que je n'ai pas osé vider suite au vidage de ma boîte de réception ...etc. ?
Tu as vérifié la boîte des courriers indésirables dans Mail ? Sur le serveur de SFR, c'est dans la boîte de réception ou dans une autre boîte ?
 
Tu as vérifié la boîte des courriers indésirables dans Mail ? Sur le serveur de SFR, c'est dans la boîte de réception ou dans une autre boîte ?
oui bien sûr bien que je n'ai pas de boîte de courrier indésirable dans mon compte sur Mail.app de toutes façons j'ai ouvert toutes les boîtes mais n'ai pas trouvé l'email en question. Email qui (par prudence) a été envoyé non seulement à mon adresse @club-internet.fr mais également à l'adresse @gmail.com de mon épouse qui l'a donc reçu à cette dernière adresse.

Et, maintenant l'email a disparu de la boîte de réception webmail de SFr (mon serveur).
Où est-il à présent ????
Pourquoi a-t-il aussi disparu de cette boîte de reception ?? Comment cela se fait-il alors que l'adresse @gmail n'est pas synchronisée avec SFR. C'est Compliqué à comprendre, en tous cas pou rma petite tête.Ceci a-il- une quelconque relation avec cela?

Bon restons positif : Mail.app fonctionne c'est déjà ça!!
 
Pourriez-vous faire l'essai suivant ?

Dans Mail, laisser les comptes mail comme configurés au départ;
Dans les Préférences réseau, utiliser les DNS de Google uniquement: 8.8.8.8 et 8.8.4.4;
Redémarrer le Mac et réessayer Mail.

Cordialement,
JLM
 
Pourriez-vous faire l'essai suivant ?

Dans Mail, laisser les comptes mail comme configurés au départ;
Dans les Préférences réseau, utiliser les DNS de Google uniquement: 8.8.8.8 et 8.8.4.4;
Redémarrer le Mac et réessayer Mail.

Cordialement,
JLM
Merci pour votre réponse ; mais je ne vois pas comment executer vos recommandations concernant les préférences réseau (où dois-je aller) et les DNS. Pouvez vous m'en indiquer le cheminement., ainsi que le but de cette manip.
 
Merci pour votre réponse ; mais je ne vois pas comment executer la modif concernant les préférences réseau (où dois-je aller) et les DNS. Pouvez vous m'en indiquer le cheminement., ainsi que le but de cette manip.
Bon je crois avoir compris : preferences systeme.....réseau....avancé.....DNS....serveurs DNS ...j'ai ajouté (+)8.8.8.8 ...Ok et appliquer.
Puis j'ai eteint et redemarré l'ordi et suis allé dans Mail. = Mais rien de nouveau!!!
fallait-il ecrire et 8.8.4.4; derrière 8.8.8.8 ? ou ajouter (+) 8.8.4.4 à la liste des serveurs Ipv4 ou Ipv6 ?
 
bonjur,
je reprends le fil de la discussion car l'histoire e la disparition intempestive de certains email ( @gmail) de mon serveur sfr n'est toujours pas réglée.

je vous rappelle que je relève mes email avec la messagerie Mail.app que ce compte ( en @club-internet.fr)
et que est commun avec mon épouse qui reçoit également sur son Mac air les emails avec Mail.app.
Que ce compte est configuré sur les deux ordis en IMAP.

Or lorsque ces rares emails (qui vont disparaitre) arrivent, ils me sont bien signalés par une alerte sur mon bureau ( et sont donc bien par conséquence dans ma messagerie Mail.app ) or : lorsque par précaution je n'ouvre ni cette alerte ni l'App Mail

1/ mon épouse ne l'a pas reçu sur son ordi alors qu'avec la même manip elle en reçoit d'autres ???? - les mêmes que moi (ce qui est normal ).

2/ lorsque'alors sur mon ordi, j'ouvre Mail j'y trouve bien le mail en question dans les emails arrivés..

3/ je vais donc voir sur le serveur (webmail de sfr) ce qu'il en est, et là j'imprime cet email de peur qu'il ne disparaisse.

Puis je retourne dans Mail.App et là surprise: il n'y est plus!!!

Je retourne donc voir sur le serveur et là il n'y est plus également .

je ne sais que faire pas plus cequ'il faut penser de tout cela surtout que ça s'est passé très vite.
 
Change d'adresse mail et prends en une en gmail sur Google
Là tu verras que tes problèmes disparaitront: tu peux toujours paramétrer Mail pour que le logiciel reçoive tes mails émanant de Google
SFR pour les mails c'est @%@&"@'"
 
Change d'adresse mail et prends en une en gmail sur Google
Là tu verras que tes problèmes disparaitront: tu peux toujours paramétrer Mail pour que le logiciel reçoive tes mails émanant de Google
SFR pour les mails c'est @%@&"@'"

C'est quoi @%@&"@'" ??

aurais-tu une autre idée que celle de passer en @gmail, pour résoudre mon pb ?
 
aurais-tu une autre idée que celle de passer en @gmail, pour résoudre mon pb ?
Non, pour shub22 :coucou:, la majorité des pbs réseaux se résolvent en changeant de FAI (surtout si on est chez SFR…)
Pour ceux qui restent, il faut soit déménager, soit poser la question sur un autre forum... :siffle:
Quant à moi, je n'apporte pas non plus de solution à tes pbs. Chuis sec…
Mais au plus on avance dans le temps, au plus on approche de la solution ;)
 
Bon je vais suivre votre discussion ça m'intéresse
À ceci près que la hot-line de SFR est incapable de résoudre mes problèmes de connexion avec une adresse en noos rapatriés -ou censés être rapatriés- par le logiciel Mail
Et que si je trouve ou ils trouvent une solution, le problème risque de se reposer lorsque SFR sera racheté par une autre boite, ou lors d'une fusion avec je-sais-pas-quoi: j'en reste à ma solution de déménager vers un mail Google que j'ai déjà mise en pratique
et ça risque d'être pareil pour toi dans le cas où tu arriverais à débloquer la situation sur ton ordi: le problème risque de se reposer
Mauvais signe.
 
À ceci près que la hot-line de SFR est incapable de résoudre mes problèmes de connexion avec une adresse en noos rapatriés -ou censés être rapatriés- par le logiciel Mail
Je te charriais, bien sûr :coucou:
Ceci dit, c'est vrai que SFR n'est pas le meilleur des FAI (euphémisme...)