Règles WYSIWYG

papayes

Membre confirmé
30 Novembre 2007
31
0
Gers 32
Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000002263 StartFragment:0000000454 EndFragment:0000002247 p { margin-bottom: 0.21cm; }
Bonjour,
Je découvre avec enthousiasme GC 7
sous MacIntel 10.6.5
Quel superbe programme !


Je n'ai qu'une remarque qui m'intrigue : l'affichage écran qui ne correspond pas à l'option WYSIWYG malgré les Préférences > Générales > Affichage de l'image
(pièce jointe 1 : Préférences )

Je m’explique :
j'ai réduit une photo au format paysage # 13 x 9 cm
Avant d'enregistrer mes modifications, je souhaite voir la photo aux dimensions réelles en cm, avec les Règles en cm exactes pour contrôle.


Or si je fais
Menu : Affichage > Zoom > Ajuster à la taille d'impression
j'obtiens une fenêtre zoom 100% de #10cmx10cm,
les 13 cm de la règle mesurant 8,2cm
(Copie d'écran 2 : fenêtre de 10,5x10,5 Nota : la copie d'écran insérée dans un document texte ( .odt) possède par contre la bonne dimension de 13 cm...)


Je souhaiterais avoir à l'affichage écran une règle où les centimètres soient mesurables à l'identique.


Certes, je peux modifier mon zoom pour atteindre un tel affichage (que j'obtiens avec 130%), mais ne serait-il pas possible d'avoir l'affichage WYSIWIYG ?
Par exemple, dans les Préférences d'Aperçu.app > onglet Images > un double choix est donné :
"L'échelle 100% est telle que :" La taille à l'écran correspond à la taille à l'impression "(Copie d'écran 3)


Est-ce un problème de la version 7 ou bien ai-je manqué quelque chose ?
Merci dans ce cas de me donner l'astuce qui me manque.
Cordialement,