Affichage qui déborde sur iMac 24"

DBonnel

Membre confirmé
9 Janvier 2008
30
1
Provence
Au secours !
(Mais bonjour quand même),

Je suis TRÈS embêté : il y a un moment, subitement, alors que j'étais en train de bosser sur Aperture, l'affichage de mon moniteur s'est déréglé : l'image s'est mise à déborder de l'écran. Ça fait ça que ce soit avec l'image du bureau ou celle de n'importe quelle appli, et il faut que je déplace le pointeur de la souris vers le bord masqué pour le faire apparaître, ce qui fait disparaitre du même coup le bord opposé. Ce sont environ 5 cm d'écran qui disparaissent horizontalement ou verticalement.
En même temps, la définition de l'écran s'est sensiblement dégradée.
A part ça (...), l'image ne présente pas d'anomalie particulière.
Ça ne m'empêche pas totalement d'utiliser le Mac, mais c'est pénible et surtout ça fait perdre beaucoup de temps, alors que j'ai un boulot super important à rendre lundi...

Bien sûr, je n'ai pas touché à la taille d'affichage, et suis bien en 1680x1050, comme d'hab.
J'ai à tout hasard essayé d'abord simple redémarrage, puis extinction avec débranchement de toutes les connexions, suivi de re-branchement et démarrage : ça n'a rien fait.

Je n'ai rien trouvé ni ici, ni dans les ressources d'assistance Apple.

Si quelqu'un pouvait m'aider...
Par avance merci !:):):)

iMac 24" intel 2,4GHz sous OS 10.6.5

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h28 ----------

Re-boujour,
Je suis tout à fait désolé... Merci de considérer mon message ci-dessus comme nul.
En effet, à force de rechercher dans tous les coins, j'ai fini par trouver : dans les préférences système, accès universel, le zoom était activé ! Alors que je n'ai rien fait de ce côté-là et que je suis absolument sûr de n'avoir pas tapé la combinaison de 3 touches qui font le raccourci clavier correspondant...
Gros mystère : comment ça a pu se faire pendant que je corrigeais la luminosité d'une photo avec Aperture ?
Enfin... C'est réglé, et c'est le principal.
Excusez cette fausse alerte, bonne soirée.
 
Bonsoir,
tu peux activer le zoom avec la touche ctrl + molette de ta souris, dans un sens tu valides, dans l'autre tu supprimes. ;)