Regroupement des pistes sur un même album pour iphone

xds74

Membre actif
29 Janvier 2011
133
0
Bonjour à tous, j'ai un problème avec itunes.
J'ai dans ma playlist un album de type compilation, c'est a dire avec le même nom d'album mais avec des artistes différents.
Pour insérer cette album dans mon iphone, toutes les pistes sont séparé de l'album au lieu d'être regroupé. Donc du coup cela me créer des albums pour chaque piste.
Comment corriger cela svp?
Merci bien.

PS : chaque titre porte le même nom d'album, donc je ne vois pas où faire le changement.
 
Le comportement que tu décris est normal car le classement de iTunes est Artiste -> Album.
Pour y remédier, il y a un champ "Artiste de l'Album" = sélectionne tous les morceaux de l'album, fait Pomme-I pour lire et modifier les infos, et entre un même nom dans ce champ: soit "divers", soit le nom de l'artiste principal de l'album par exemple.
Tu peux ainsi conserver des indications d'artistes différents pour chaque morceau mais avoir le regroupement des pistes de l'album comme tu le souhaites.
 
Le comportement que tu décris est normal car le classement de iTunes est Artiste -> Album.
Pour y remédier, il y a un champ "Artiste de l'Album" = sélectionne tous les morceaux de l'album, fait Pomme-I pour lire et modifier les infos, et entre un même nom dans ce champ: soit "divers", soit le nom de l'artiste principal de l'album par exemple.
Tu peux ainsi conserver des indications d'artistes différents pour chaque morceau mais avoir le regroupement des pistes de l'album comme tu le souhaites.
Merci pour ta réponse mais je ne sais pas ce que veut dire Pomme-I??
 
Merci pour ta réponse mais je ne sais pas ce que veut dire Pomme-I??

Que tu es loin, mon beau septembre.
Loin comme le pays, quand ses anches,
Et le maïs, étaient couleur de l'ambre.
On rit, on se baise, on déjeune.
Le soir tombe.
On n'est plus très jeune.

Paul-Jean Toulet (Pau 1867 - Guéthary 1920)