1/ ça m'est égal que les fichiers images "ne soient pas conçus pour être multi-pages".jeanba3000 a dit:Les fichiers images ne sont pas conçus pour être "multipages", mais pour contenir une image et n'ont pas de raison d'être multipages. Pour cela il y a d'autres formats de fichiers qui sont fait pour, comme le pdf qui est intégré à OS X, qui permettent directement de feuilleter les pages comme on veut dans le sens qu'on veut, d'imprimer la ou les pages que l'on veut, etc.
J'ai déjà eu, par le passé, des idées qui "n'existaient pas" ou "n'étaient pas conçues pour"... et le sont devenues, plus tard ! :siffle:
2/ JE VEUX des fichiers multi-pages pour gérer les documents que j'ai à scanner.
Comme ils sont un mix de texte et d'images, je ne peux pas les transférer en fichier texte.
Donc, format images obligatoires.
La qualité de la pixelisation, le nombre de couleurs limité n'est pas un problèème ici : ce ne sont "que" des docs, pas de belles photos.jeanba3000 a dit:Les formats jpeg et gif sont des formats d'images compressés. Ces fichiers ont leurs limites : pixelisation si la résolution n'est pas assez élevée, surtout à l'impression, nombre de couleurs limitées à 256 pour le gif d'où un affichage des photos et des dégradés très médiocre, flou des graphiques et textes pour les jpeg proportionnel à la compression. La fonction d'image multiple du gif est là uniquement pour les animer en les faisant défiler automatiquement à intervale régulier, pas pour être des "pages" à tourner comme un document normal.
Le but n'est pas de tourner les pages mais de regrouper ce qui doit l'être.
le problème c'est que ce n'est pas un souci "accessoire" mais essentiel, dans mon cas !!jeanba3000 a dit:Le mieux donc est que tu assembles tes images en documents pdf comme indiqué plus haut avec pdfLab, puis pour ton souci accessoire de personnaliser l'icône, d'utiliser
D'autant qu'avec la solution pdf :
1/ il faut une manip supplémentaire pour l'obtenir
2/ l'icône disparait au moindre déplacement (comme tu le dis! )
Donc, peut-être que cette discu est ahurissante, mais quand le protocole de base stipule que le pdf ne permet pas le résultat escompté...
c'est que c'est une autre solution qui est recherchée !