Réinitialisation des paramètres système

danny

Membre actif
20 Septembre 2004
147
0
50
A chaque démarrage l'ordinateur revient à la configuration d’origine et efface tous ou certains des éléments déjà paramétrés, comme par exemple quelques réglages de préférences système. Auriez-vous une idée svp?
 
N'aurais tu pas changer le nom du répertoire représenté par une "petite maison" ?
 
as tu changé le nom du dossier dont l'icone est une petite maison ?

sinon, si tu changes un paramètre et que tu erdémarres, ca le fait a chaque fois, ou bien cela ne s est produit qu'une fois ?
 
Donc tu as bien accès à tous tes documents, images, musiques, séquences vidéo ?
oui, j'ai acces a tout
mon disque dur est presque plein, peut-etre que ça peut jouer?
mais j'ai un ami qui a le meme probleme, et son ordinateur est neuf, donc il a de la place sur son disque je pense
 
mon disque dur est presque plein, peut-etre que ça peut jouer?
Oui, il faut toujours avoir quelques giga de libre.
Ton OS est à jour ? 10.4.9 ?
Quand tu modifies une préférence, le fichier plist correspondant dans ~/Bibliothèque/Préférences est bien mis à jour ? Que devient-il quand tu redémarres ? Les dates de modifications du fichiers sont-elles cohérentes ? :confused:
 
Après avoir recherché dans les post, je pense que c'est la bon endroit pour vous faire part de mon désarroi:

J'ai renommé la petite maison: donc perte de tous les paramètres, itunes vide.... coup de chaud....mais retrouvage des données...mes données sont dans un dossier portant le nouveau nom que j'ai donné, mais ma petite maison reste sous l'ancienne appelation.

Y a t'il un moyen de retrouver ma config de départ?
J'ai essayé de renommer la petite maison comme précedement: ça ne marche pas, je reste avec un macbook avec un présentation comme celle que j'avais quand je l'ai acheté.

merci de votre aide
 
Après avoir recherché dans les post, je pense que c'est la bon endroit pour vous faire part de mon désarroi:

J'ai renommé la petite maison: donc perte de tous les paramètres, itunes vide.... coup de chaud....mais retrouvage des données...mes données sont dans un dossier portant le nouveau nom que j'ai donné, mais ma petite maison reste sous l'ancienne appelation.

Y a t'il un moyen de retrouver ma config de départ?
J'ai essayé de renommer la petite maison comme précedement: ça ne marche pas, je reste avec un macbook avec un présentation comme celle que j'avais quand je l'ai acheté.

merci de votre aide

Salut,

Tu n'as plus qu'à suivre ce tuto… ;)
 
Et un 2ème gagnant de la semaine…

Les affaires continuent… :D