Réinitialisation IPhone et identifiant iCloud

koalitodesyvelines

Membre enregistré
19 Octobre 2015
4
0
65
Bonjour,
Après avoir tourné en rond sans succès pour récupérer un mot de passe d'identifiant perdu, je pense que je vais opter pour une réinitialisation complète de mon IPhone.
J'ai fait une sauvegarde complète avec ITunes, mais je me pose la question suivante :
Lorsque je récupérerai les données sauvegardées avec ITunes sur mon IPhone, est-ce que je ne récupérerai pas AUSSI l'ancien identifiant ICloud et AppStore ?
Ou bien, comme je le souhaite, pourrai-je récupérer mes données sauvegardées ET choisir un nouvel identifiant ICloud et AppStore ?

Merci d'avance de vos lumières !
Cordialement,

Dernière édition:
Et c'est reparti !

Vous avez vos questions de confiance : téléphonez à Apple !

"Téléphonez à Apple" ?
C'est votre conseil constructif, "yngve" ?
J'avais cru que le forum servait à l'entraide ... et qu'une question concernant le fonctionnement de l'Iphone avait sa place dans un sujet "IPhone" ... me serais-je fourvoyé ?

Je suis donc désolé de vous faire perdre du temps avec ma question.
Pour en perdre encore moins, "yngve", je vous propose de ne pas y répondre, et d'aller voir ailleurs, plutôt que d'être désagréable et inutile !

"Téléphonez à Apple" ?
C'est votre conseil constructif, "yngve" ?
J'avais cru que le forum servait à l'entraide ... et qu'une question concernant le fonctionnement de l'Iphone avait sa place dans un sujet "IPhone" ... me serais-je fourvoyé ?

Je suis donc désolé de vous faire perdre du temps avec ma question.
Pour en perdre encore moins, "yngve", je vous propose de ne pas y répondre, et d'aller voir ailleurs, plutôt que d'être désagréable et inutile !

C'est l'unique solution légale ! Avec vos questions de confiance vous pouvez générer un nouveau mot de passe ; personne ici ne vous dira autre chose ! Ou alors je me fais moine dans l'heure !

Lorsque je récupérerai les données sauvegardées avec ITunes sur mon IPhone, est-ce que je ne récupérerai pas AUSSI l'ancien identifiant ICloud et AppStore ?
Ou bien, comme je le souhaite, pourrai-je récupérer mes données sauvegardées ET choisir un nouvel identifiant ICloud et AppStore ?

Non.
Ton identifiant iCloud sera la première chose qui te sera demandée après restauration, même à partir d'une sauvegarde sur iTunes.
C'est assez logique, d'ailleurs. Où serait la protection en cas de vol de l'appareil, si le mot de passe du compte était récupérable à partir d'une sauvegarde iTunes ?
Et malgré tout mon désir, aussi sincère que profond, de voir yngve se faire phoque moine, je dois admettre que la seule solution pour toi est de récupérer ton mot de passe avec les questions de confiance via les formulaires ad boc ou en téléphonant au support d'Apple.

Mis peut-être qu'un autre saura aider yngve à réaliser son souhait ?
sullivan-(30).568.jpg

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: yngve
Merci, Bigdidou, pour cette réponse beaucoup plus claire que celle du de l'intervenant ecclésiastique ! ;-)
Mais le couple identifiant / mot de passe avait été créé avec une adresse mail devenue obsolète, et mon désir n'était pas (enfin ... n'était plus) de récupérer l'ancien mot de passe, mais plutôt de changer définitivement d'identifiant.
Après avoir passé en revue le formulaire de questions stupides via le "iForgot", je suis tombé sur l'incohérence ubuesque d'une réponse du genre "nous ne sommes pas en mesure de vous reconnaitre avec vos réponses, remplissez un autre formulaire ...".
Je n'en vois vraiment pas l'issue !

Non.
Ton identifiant iCloud sera la première chose qui te sera demandée après restauration, même à partir d'une sauvegarde sur iTunes.
C'est assez logique, d'ailleurs. Où serait la protection en cas de vol de l'appareil, si le mot de passe du compte était récupérable à partir d'une sauvegarde iTunes ?
Et malgré tout mon désir, aussi sincère que profond, de voir yngve se faire phoque moine, je dois admettre que la seule solution pour toi est de récupérer ton mot de passe avec les questions de confiance via les formulaires ad boc ou en téléphonant au support d'Apple.

Mis peut-être qu'un autre saura aider yngve à réaliser son souhait ?
sullivan-(30).568.jpg
Pas phoque moine, moine tout court ! ;)

Merci, Bigdidou, pour cette réponse beaucoup plus claire que celle du de l'intervenant ecclésiastique ! ;-)
Mais le couple identifiant / mot de passe avait été créé avec une adresse mail devenue obsolète, et mon désir n'était pas (enfin ... n'était plus) de récupérer l'ancien mot de passe, mais plutôt de changer définitivement d'identifiant.
Après avoir passé en revue le formulaire de questions stupides via le "iForgot", je suis tombé sur l'incohérence ubuesque d'une réponse du genre "nous ne sommes pas en mesure de vous reconnaitre avec vos réponses, remplissez un autre formulaire ...".

Fallait être plus clair !
Mais cela ne change rien : questions de confiance ou clef de sécurité si vous avez la double identification comme moi.

Appeler Apple, les personnes sur les forums ne peuvent donner des solutions concernant iCloud compte tenu des petits comiques s'amusent à voler des iPhone, essayer de les débloquer et les remettre sur leboncoin ou autre !
C'est pour ça que yngve, n'a pas développé..

• J’aime
Réactions: yngve
OK !
N'étant pas un IPhone-geek, je ne m'étais effectivement pas penché de près sur l'aspect "anti-fraude".
Je pense que les voleurs ont, de toutes façons, bien d'autres moyens pour écouler leur marchandise que de consulter les forums techniques, mais il est cohérent de ne pas leur faciliter la tâche !
Je vais donc m'armer de patience et refaire le parcours du combattant en tentant de tirer quelque chose d'un appel à Apple !
Merci, iphone5stiti et Bigdidou, de vos réponses !