Réinitialisation MBP pour revente

Naoned92

Membre confirmé
20 Janvier 2009
92
0
Paris
Bonsoir,

je souhaite vendre mon MBP 15 pouces 2,5 Ghz ; mais j'ai besoin de vos conseils : pour le vendre mieux vaut-il complètement réinitialiser le système ? ou effacer les données du disque dur et ouvrir une autre session ?

Merci.

je souhaite vendre mon MBP 15 pouces 2,5 Ghz ; mais j'ai besoin de vos conseils : pour le vendre mieux vaut-il complètement réinitialiser le système ? ou effacer les données du disque dur et ouvrir une autre session ?

c'est mieux de faire un reformattage et de tout réinstaller.

sauf si tu veux que le prochain utilisateur peux retrouver tes données.

si t'as des informations confidentielles (numérau de carte, par exemple) c'est mieux de faire même un effacement 7 passes.

en plus d'etre du bon sens c'est aussi très serviable

imagine que tu achetes une voiture
tu n'as pas envie de trouver des chips et papier gras sous les sieges

le vendeur nettoye

ben ici c'est un peu pareil

( ceci dit un bon acheteur de mac d'occaze a pour premier reflexe de tout reformater et de reinstaller lui même...)

merci pour vos avis : comment formater pour qu'il retrouve un mac comme lorsqu'il est neuf ?

Comment réinstaller avec la 1er video de bienvenue ?

en choisissant l'option "effacer et installer" sous personnaliser au moment ou il te demande sur quel volume tu veux l'installer.

j'ai testé :up:

en choisissant l'option "effacer et installer" sous personnaliser au moment ou il te demande sur quel volume tu veux l'installer.

j'ai testé :up:

Je suis d'accord, mais si je veux revendre un MAC fraichement formater pour que le nouvel utilisateur est la video a son 1er demarrage ...

Je suis d'accord, mais si je veux revendre un MAC fraichement formater pour que le nouvel utilisateur est la video a son 1er demarrage ...

c'est comme ça, il verra la vidéo !

Bonjour,

Je fais remonter ce post car je souhaite revendre mon Imac24.

Je vais donc suivre les conseils cités plus haut.

Je viens de faire une sauvegarde avec Time machine sur disque dur externe.

Je voudrais savoir si la sauvegarde prend en compte mes mails et mes favoris et l'historique dans Safari ? Je pense que "Oui" mais je préfère être bien sûr ! :zen:

Merci.

sauf si t'as foiré un réglage c'est oui
et tu peux le voir tout de suite toi même !
en comparant les fichiers de ton compte et ceux de TM

d'ailleurs,de maniere generale je te conseille de jeter un oeil sur TM toi même, de temps en temps

ou mieux
vendre le mac APRES avoir mis tes archives sur le nouveau mac et verifier que tout est OK