Réinitialisation & OS 10.3.9

Mgx

Membre actif
15 Octobre 2004
109
1
42
Paris
www.onlike.net
Bonjour à tous,
Je suppose que le problème a déjà été abordé, mais mes recherches n'étant pas assez précise, je ne retrouve pas de sujet spécifique à ma question..

Voili, j'ai un iBook G4 tout gentil, sous 10.3.9 normal, et je m'apprête à faire un grand nettoyage de printemps ( en avance un peu ) en réinstallant le tout ; j'ai l'impression que beaucoup de choses inutiles encombrent ma mémoire, donc zou, grand formatage pour reprendre tout à zéro. Mes données sont déjà sauvegardées.

Donc problème, d'une part comment m'y prendre? avec le CD d'installation reçu lors de l'achat?
Je devrais ensuite refaire toutes les mises à jour? ou existe t-il une autre solution?
Un formatage est il nécessaire si je souhaite revenir aux "origines" de mon installation système?

En fait, maintenant que je maitrise un peu plus mon Mac, j'aimerai bien éviter toutes mes bêtises précédentes, et tout reprendre de zéro, que ce soit au niveau des logiciels à installer ou des configurations systèmes... donc whalou, si vous avez des idées, je suis preneur.

aMicalement, Mg :zen:

Bonjour,
Mgx a dit:
Donc problème, d'une part comment m'y prendre? avec le CD d'installation reçu lors de l'achat?
Je devrais ensuite refaire toutes les mises à jour? ou existe t-il une autre solution?
Un formatage est il nécessaire si je souhaite revenir aux "origines" de mon installation système?
En effet il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser le CD d'installation et d'effectuer les dernières mises-à-jour système (le module mise-à-jour de logiciels fait ça très bien).
Pour repartir de zéro j'aurais tendance à reformater, mais regarde dans la FAQ de ce forum ce que pensent les gens des différentes options d'installation.

Par contre, reformater pour régler ses problèmes n'est à mon avis pas une bonne solution. Tu devrais plutôt en parler sur ce forum pour voir si on ne peut pas y apporter une solution plus simple. ;)

On va dire que je suis un peu lourd, car en fait ... j'ai aucun problème! :D

Sauf que les 40Go du iBook sont une limite assez rapidement atteinte, et depuis le départ j'utilise pas mal de choses dessus. Donc entre les diverses installations/désinstallations de logiciels, les customization multiples, etc.... je pense qu'un bon nombre de choses sont devenus obsolètes sur mon DD, et j'aimerai faire le vide.

Alors j'utilise Onyx pour des nettoyages de temps en temps, mais on dit que j'ai un côté maniaque qui me démange, et je me dis qu'un bon retour aux origines du système ne ferait pas de mal :rateau: si tentez que je n'ai aucun problème ensuite car lors de mon achat, on devait se trouver à l'OS 10.3.4.. si les mises à jour se font sans problème, alors ce serait réglé. :up:

Moi aussi j'ai fait une clean install il y a pas longtemps.
Tu utilises les CD d'install. fournis, et tu fait les mises à jour via Pomme > Mise à jour de logiciels
Tu as des mises à jour combinées, comme ça ya pas mille trucs.
C'est super facile.
Je ne saurais que te conseiller ce site ( OS X facile )
Vraiment bien.

Bon courage (enfin, ca va c'est pas trop compliqué:up: )

Arcank