Réinitialisation problématique d'un Mac Mini Late 2009

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonjour à tous :coucou:

Je souhaite donner mon ancien Mini à une personne de ma famille. Il s'agit d'un Mini late 2009 avec DD 320 GO, RAM étendue à 8 GO (cela fonctionnait bien, même si officiellement limitée à 4 GO par Apple), que j'ai régulièrement upgradé de Snow Leopard (à l'origine) à Yosemite (maintenant).

Il avait un problème, le son Apple ne se faisant pas entendre lors du démarrage, qui était particulièrement long.

J'ai pensé qu'en suivant la procédure Apple, je pourrai résoudre tous les problèmes accumulés et transmettre un ordinateur clean.

La procédure suivie est celle décrite par Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT5189

Au début tout s'est bien passé : j'ai effacé toutes les données, sans aucune difficulté. J'ai aussi réparé le disque dur (à tout hasard) qui comme prévu n'a trouvé aucun problème après que tout ait été effacé.

Le problème est en relançant la machine; quand je sélectionne réinstallation de l'OS X (qu'il comprend devoir être Yosemite), il ne repart pas vraiment de zéro, et me demande de me connecter à mon compte iTunes. Et c'est là où je bloque. J'ai déjà retiré cet ordinateur de mon compte iTunes comme suggéré dans la procédure Apple.

Si je souhaite aller de l'avant, après avoir entré mes coordonnées il m'indique juste que je dois être réorienté vers l'iTunes Store français (qui est où est situé mon store par défaut, bien qu'habitant à Dubai), et plus rien ne se passe... :(

Sans compter qu'il est toujours très long à l'ouverture de session...

Comment faire ?

Puis-je le laisser en l'état et son futur utilisateur pourra reprendre la procédure avec son propre compte iTunes?

Faut-il que je réussisse absolument à finir la procédure pour qu'il puisse l'utiliser ?

Merci par avance pour toute aide ou suggestion ! :merci: