10.10 Yosemite Réinitialisation

Je ne pense pas que vous soyez en mesure de juger si je suis pressé ou non. Et les deux posts m’ont été utiles. Maintenant oui l’état de mon mac me paraissait inquiétant je voulais régler le problème au plus vite. Je suis pas informaticien. Mais je pense que ça ne sert à rien de débattre là-dessus je remercie tous ceux qui me sont venus en aide c’est super gentil.
 
Bonsoir,
Je reviens vers vous car l’installation de Catalina ne se termine pas en effet ça me marque “il reste environ 2 minutes” pendant plusieurs heures jusqu’à m’afficher un message d’erreur que je joins ci-dessous :

A014517A-DFCB-4E87-AD61-D8FD4FB2BC7D.jpeg

Si vous pouvez m’aider svp
 
Dernière édition par un modérateur:
Sauf erreur de ma part, tu as un problème de connexion internet, le fichier d'installation de macOS Catalina ne semble pas complet. En réponse #3 tu avais déjà un code d'erreur très explicite, eh oui c'est une déconnexion sur les serveurs d'Apple. Tu as sûrement une bande passante faible et le fichier d'installation pèse 8,01 Go. Il faut recommencer avec une meilleure connexion Wi-Fi vu que ton MBP ne possède pas de port Ethernet.
 
Merci beaucoup Locke, je ne suis pas chez moi actuellement je vais donc réessayer chez moi dès que je rentre ou bien voir avec un partage de connexion avec mon téléphone peut-être ? Mais c’est quand même bizarre puisque j’ai réessayé et 2 fois de suite ça se coupe au même endroit
 
Merci beaucoup Locke, je ne suis pas chez moi actuellement je vais donc réessayer chez moi dès que je rentre ou bien voir avec un partage de connexion avec mon téléphone peut-être ? Mais c’est quand même bizarre puisque j’ai réessayé et 2 fois de suite ça se coupe au même endroit
Peu importe, à quel moment ça coupe, mais tu as bien une déconnexion des serveurs d'Apple. Et non, en partage de connexion avec un smartphone ne sera pas plus stable.