Réinitialiser complètement une cellule dans Numbers

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. J'aimerais savoir comment réinitialiser une cellule qui a contenu une matrice Somme pour la rendre de nouveau tout à fait neutre ?! Il me semble que simplement effacer la somme n'est pas suffisant........... :rose: Merci si vous avez une idée de la manip......

Bonjour et merci pour ta réponse. C'est pourtant ce que je faisais jusqu'à présent mais ça n'efface pas les attributs liés à la matrice (cadre de cellule plus gras et autre couleur). D'où ma question d'une manip qui remettrait à zéro d'un coup la cellule :rolleyes:

Nous parlons bien de la cellule "résultat" hein ?
Bon, eh bien si cette cellule a des formats conditionnels (couleur, encadrement...)
Tu te positionnes sur la cellule,
Tu ouvres l'inspecteur,
Tu cliques sur la 4eme icone en partant de la gauche,
Dans la fenêtre tu cliques sur "afficher les règles" dans "format conditionnel" et tu les annules.
Mais nous parlons là de format conditionnels qui normalement devraient s'annuler avec la remise à zéro expliquée plus haut !
Si ta cellule est colorée ou est en traits plus gros il s'agit alors là d'une mise en forme qui n'a rien à voir avec une quelconque formule mais qui se gère en utilisant les icones de choix de couleurs et/ou de traits
Ais je bien répondu à ton attente ?

;)

Dernière édition:
Voilà, c'est tout à fait ça. Merci, ça fonctionne :) :zen:

Je ne suis pas un pratiquant de Numbers mais ne serait-il pas aussi (voire plus) simple de copier une cellule "neutre" et de coller sur la cellule à "neutraliser" ?

Je ne suis pas un pratiquant de Numbers mais ne serait-il pas aussi (voire plus) simple de copier une cellule "neutre" et de coller sur la cellule à "neutraliser" ?

Tout à fait ! Mais je préférais le pousser à utiliser les outils (et surtout à manipuler "l'inspecteur") disponibles dans "Numbers" plutôt que lui donner des astuces (même si bien plus rapides !)

;)

• J’aime
Réactions: Pascal 77 et Aliboron