réinitialiser le système ???

rcayrol

Membre confirmé
22 Février 2007
12
0
Bonjour,
Je possède un MacBook 13' avec OS X et de version 10.4.11. Je l'ai depuis 2 ans et demi et je l'ai emmené à réparer il y a 3 semaines à cause d'un gros bug... Bref, depuis que j'ai récupéré mon ordinateur (il y a 1 semaine environ), il est très lent, buggue souvent quand je travaille sur iPhoto, LimeWire ou même Aperçu !!

Je sais pas si cela à voir avec une réparation pas terrible mais je voulais savoir s'il était bon de tout réinitialiser... (en cherchant un peu, on me dit que c'est pas trop conseillé mais pourquoi ?).
Je suis pas expert en informatique donc je pose la question à des experts de ce forum ;)))

Puis si je dois réinitialiser ou tout désinstaller et tout réinstaller, comment je fais ??? Existe-t-il un formatage du disque sur Mac.....

Si quelqu'un peut prendre le temps de me répondre, je lui en serai très reconnaissant.
Merci,
 
Tu peux faire tout ça sans problème. Disons qu'en général on préconise de tenter de réparer plutôt que tout réinstaller sans se poser de question.

Déjà, il faudrait en savoir davantage quant au problème initial et à sa réparation. Ensuite, il faudrait essayer d'être plus précis sur l'environnement : quelles sont les éléments ajoutés au système (pilotes, extensions diverses) et les applications lancées au démarrage comme à l'ouverture de session.

Un test intéressant peut être de créer un autre compte utilisateur, de redémarrer, se logger avec ce nouveau compte et faire quelques manipulations et constater une amélioration ou un statu quo.

Une fois cernée la situation, peut-être des idées surgiront-elles plus aisément.
Le cas échéant, tu pourras de toutes façons tout réinstaller si cela ne s'est pas amélioré.
 
en fait, je ne pouvais plus allumer l'ordinateur... il affichait mon bureau puis s'éteignait sans cesse. Le technicien m'a dit que c'était le disque dur qui avait été endommagé... mais j'espère qu'il a remedié à cela !

Puis comme application, je n'ai rien installé de spécial depuis quelques mois à part office 2008...
Donc je sais pas, je vais tout sauvegarder puis tout réinstaller, on verra bien !

En tout cas, merci pour ton conseil ;)
 
au fait, est ce qu'il t'arrives souvent que iPhoto se ferme seul et buggue trè souvent quand je retourne des photos ou autre chose ?