Réinitialiser les paramètres de son

DiscoverMac

Membre confirmé
14 Janvier 2015
15
0
Bonjour,

J'ai actuellement un problème lié à Yosemite, en effet quelque soit l'application, le site internet, ou quoi que ce soit, le son est absolument horrible, ce qui ne se passait pas sous Maverick.

Que faire ?

J'ai tenté un diagnostic Apple, qui n'a rien donné, du coup je me demandais s'il ne faudrait pas réinitialiser mon mac, en espérant que cela résolve le problème ...

Bonjour,

Ça fait la même chose avec un casque

J'ai essayé sur session Test, ça ne fait pas ça, mais je ne sais absolument pas où trouver les fichiers systèmes à changer, et je n'ai pas trouvé sur la forum de sujet répondant à mon problème ...

preferences systeme /son
et l'appli configuration audio midi
à scruter
il y a peut etre un reglage à corriger

ou si ca ne suffit pas , virer les fichiers de reglages audio liés dans la bibliotheque de cet utilisateur

dans TA bibliotheque d'utilisateur
(pas celles globales, puisque compte test marche)

par exemple , entre autre dans
TA Maison/Bibliotheque/Preferences/
tu as plusieurs preferences audio soit directement dans preferences soit sous dossier Byhost

Dans le dossier Préférences -> ByHost j'ai un fichier com.apple.soundpref suivi d'une suite de chiffre

Je dois donc remplacer ce fichier par celui de ma session test qui fonctionne ?

non
--
à la rigueur tu fais comme pour toute manip de biblio utilisateur ( remplacement , verif etc)
tu sors le fichier de son emplacement ( par exemple bureau)

il s'en créera un neuf plus tard
(selon les fichiers c'est à prochaine utilisation d'outil concerné ou à redemarrage de session ou mac)

ceci dit n'oublie pas les autres fichiers déjà évoqués dans l'autre partie
le plus souvent ce sont eux
tu devrais avoir des trucs genre
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.audio.AudioMIDISetup.plist

com.apple.audio.InfoHelper.plist

/com.apple.systempreferences.plist

les noms et emplacements varient selon OS, mais tu piges l'idée

(j(ai pas yosemite sous les yeux)

J'ai déplacé le fichier sound présent dans Byhost, les 2 fichiers préférence audio, les fichiers préférencesystem et préferencesound mais rien n'y fait ...

regarde aussi dans le dossier Audio
Maison/Bibliotheque/Audio
y a peut etre de grosses differences entre contenu de celui sur ta session et session test

(tu comprends mieux l'interêt de session test "neutre" pour pister des anomalies sur sa propre session)

l'autre champ des possibles serait une anomalie avec gestion de la prise casque sur ta session
ou....sur les 2 sessions
je sais pas si t'as testé casque sur session test
Si après insertion et sortie de prise sur session test ,ca fait pareil tu sauras que c'est de ce coté là qu'il faudra fouiner

( y a des fils là dessus, car c'est courant)

J'ai appelé l'assistance Apple, qui m'a indiqué exactement les mêmes informations que vous, c'est à dire supprimer d'abord les fichiers de préférences "classiques" destinés à l'audio, qui n'a pas fonctionné non plus.

Puis, un supérieur m'a demandé de supprimer tous les fichiers du dossier préférence, ce qui a résolu le problème.

Merci pour vos conseils :)

Bonne continuation !

Attends le gars t'a fait supprimer TOUTES les preferences?

c'est la méthode (radicale) du rouleau compresseur pour ecraser une mouche
:D

j'espere que t'avais une sauvegarde pour remettre des trucs rapido
(Mail , signets , contacts etc) et qu'il t'a aidé là dessus

Oui, il m'a tout fait supprimer ... Sans me prévenir d'enregistrer avant, heureusement que j'avais conservé des sauvergardes ... :p

Enfin bon, au moins le problème est résolu :up: