Résolu Réinitialiser les réglages réseaux sur Iphone réinitialise le wifi partout

macandco7794

Membre confirmé
4 Juillet 2011
74
2
Bonjour

je viens juste pour une question qui me turlupine !
Ayant des soucis d'envoi de MMS sur mon iphone 7, les différentes assistances (Apple, free) m'ont fait réinitialiser les préférences réseau de cet iphone. En rentrant chez moi je m'aperçois, à chaque fois, que, mon wifi est coupé sur mon macintosh ainsi que sur mon ipad. En posant la question à Apple ils me répondent que c'est impossible , que l'iphone n'est pas lié au Macintosh ni à l'ipad en cas de réinitialisation du réseau. je l'entend bien mais bon, le fait est là ET, comme on m'a pris pour un branquignole, j'ai répété la chose en filmant l'iphone et le Macintosh au moment où je réinitialise le réseau et, après redémarrage de l'iphone, le wifi se déconnecte. Si quelqu'un a une idée j'aimerais bien avoir votre avis car je n'aimerais pas mourir trop idiot ;) merci

Alors la ... je découvre mais s'agirait il de tes préférences enregistrées sur iCloud ?

Honnêtement j'ai un peu cherché et je ne comprends pas comment c'est possible !
Je me demandais si macOS et iOS sauvegardaient la mémorisation des réseaux wifi sur le cloud et du coup, en réinitialisant ton iPhone ça pouvait les supprimer mais je ne vois rien de la sorte.

Il n'y a pas une option cheloue sur ton FAI ou sur ta box ?

Bonsoir,

si on synchrone le trousseau, on synchronise aussi les mdp Wifi et autre.En réinitialisant les préférences réseaux , les mdp wifi sont effacés de l'iPhone, du trousseau et de tous les macs et iDevices dont les trousseaux sont synchronisés avec ce compte iCloud.

Mais oui, archi logique, je fais partie de ceux qui n'utilisent en rien iCloud du coup, c'est complètement con cette façon de procéder.
Par exemple, si tu fais une clean install de ton mac et que du coup les mdp sont effacés du trousseau, si tu te reconnectes, tu les récupères mais si par fausse manip tu les supprimes de nouveau, même phénomène sur les autres iDevices alors ... c'est pas casse-couilles dis donc !!! :shifty:

Et les mecs chez  disaient que c'est impossible ??? Bien formés encore les guss !!! :up:

bravo ! je suis encore allé chez Apple store aujourd'hui et j'ai encore posé la question et même réponse : impossible ! mais avec vous, au moins, on a des réponses !!! Merci