Mac Pro Réinitialiser MacPro Sans Ecran

Koalakiss

Membre enregistré
12 Novembre 2019
4
0
37
J'ai eu un soucis, du jour au lendemain, un jour mon écran relié a mon MacPro n'était plus reconnu par le macpro (l'écran indiquais : no signal (comme si il n'était pas branché)
Pourtant le macpro démarre jusqu'au bout (je le sais car la carte son (RME fireface 400) finit par se mettre en Vert, ce qui veut dire que le macpro a terminé son démarrage normalement (c'est le seul indice qui me permet d’être sur de ça.) j'ai testé l'écran sur mon autre macbook pro, et il marche très bien. le problème ne vient donc pas de l'écran.
seulement sans l'écran je ne peux pas formater/réinitialiser le macpro. je ne sais pas comment faire.
y a-t-il une astuce pour rebooter/formater un MacPro sans écran ?

ce bug n'est pas très étonnant car je ne l'ai pas mis a jour depuis très longtemps. mais j'aimerais le réinstaller complétement.
merci d'avance !
 
Merci beaucoup ! je vais essayer ça !
Juste une dernière question : si je formate le "Machintosh HD" du MacPro a partir d'un autre mac, et que je le réinstalle dans le MacPro ensuite, que va t-il se passer quand je vais le rallumer ? est-il possible qu'il reconnaisse l'écran à nouveau ? va t-il me proposer de réinstaller le systeme ?
merci !
 
Juste une dernière question : si je formate le "Machintosh HD" du MacPro a partir d'un autre mac, et que je le réinstalle dans le MacPro ensuite, que va t-il se passer quand je vais le rallumer ? est-il possible qu'il reconnaisse l'écran à nouveau ? va t-il me proposer de réinstaller le systeme ?
Si tu formates le dd interne de ton MacPro avec un autre Mac, alors tu n'auras plus rien sur ton disque dur. Plus rien du tout. Tu ne pourras donc pas redémarrer sur ce disque. Donc soit tu as d'autres disques dans ton MacPro, soit après le formatage, tu installes un OS sur ton disque (l'OS de ton choix, compatible avec ton MacPro).