Réinitialiser son iPhone 3G

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Si je réinitialise complètement mon iPhone 3G est-ce qu'il va revenir automatiquement au tout premier ios ? celui d'origine ?

Deuxième question, avec un ios très ancien (datant par exemple de 2009) est-ce que mon iphone 3G court un risque (de sécurité) par exemple ? ou y a-t-il un risque de mauvais fonctionnement pour passer des appels par exemple ?
 
Bonjour,

Si je réinitialise complètement mon iPhone 3G est-ce qu'il va revenir automatiquement au tout premier ios ? celui d'origine ?

Deuxième question, avec un ios très ancien (datant par exemple de 2009) est-ce que mon iphone 3G court un risque (de sécurité) par exemple ? ou y a-t-il un risque de mauvais fonctionnement pour passer des appels par exemple ?

Niet a tout, les risques sont surtout si tu charge des appli via JB …


j’ai encore mon ipHone 1 en 1.0 qui marche NICKEL (quand je m’en sert) donc tu vois pas trop de soucis
 
En fait je voudrais donner mon iphone à qqn de ma connaissance et je voudrais absolument et strictement tout effacer de A à Z, il faut absolument que je ne laisse aucune trace. Pourriez-vous m'indiquer la procédure pour faire cela ?

Et deuxième question, je voudrais également revenir à la version ios la plus ancienne, histoire d'essayer de le rendre un peu plus réactif... (l'iphone 3g est malheureusement devenu très lent au fur et à mesure de l'évolution des ios...).
 
En fait je voudrais donner mon iphone à qqn de ma connaissance et je voudrais absolument et strictement tout effacer de A à Z, il faut absolument que je ne laisse aucune trace. Pourriez-vous m'indiquer la procédure pour faire cela ?
C'est extrêmement simple :
Sur l'iPhone : Réglages--->Général--->Réinitialiser--->Effacer contenu et réglages

Et c'est tout !



Et deuxième question, je voudrais également revenir à la version ios la plus ancienne, histoire d'essayer de le rendre un peu plus réactif... (l'iphone 3g est malheureusement devenu très lent au fur et à mesure de l'évolution des ios...).
Tu regrettes d'être passé à iOS4 et on te comprend....
Malheureusement ce n'est pas aussi simple.
Il te faut le firmware iOS3.1.3, RecBoot et savoir passer ton iPhone en mode DFU...
Si pour toi c'est du chinois il existe des tutoriels, je te laisse les chercher...
Mais si c'est pour donner ton iPhone, tu peux aussi le laisser tel quel et laisser son nouvel acquéreur décider lui même de ce qu'il veut faire.
 
c'est + simple que ça ne parais de faire ce downgrade (revenir a une version + ancienne) :
- tu telecharge le firmware correspondant ici, voici le lien direct pour le 3.1.3 iPhone 3G si tu prefere
- tu connecte l'iPhone a iTunes et tu clique sur "restaurer" en appuyant sur shift ou alt (pc ou mac)
- tu choisis le fichier téléchargé
- tu te fait un café pendant la restauration
- tu arrête de stresser quand tu vois une erreur a la fin de la restauration, clique sur "OK" et ton iPhone sera bloqué sur l'écran "connectez a itunes"
- tu utilise tinyumbrella pour quitter ce mode bloqué
- enjoy :)
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, vous êtes vraiment sympas.

En fait je fais simplement le réinitialiser (effacer tout le contenu) et laisser le dernier os en date pour ce modèle d'iPhone.

Je vous fais donc confiance par rapport au fait que toutes mes données confidentielles ne finiront pas en mains indues... grâce à cette simple manœuvre de réinitialisation décrite plus haut...
 
Je vous fais donc confiance par rapport au fait que toutes mes données confidentielles ne finiront pas en mains indues... grâce à cette simple manœuvre de réinitialisation décrite plus haut...
Tu n'as pas besoin de nous faire confiance, tu peux le vérifier par toi même !