iPhone 5s Réinitialiser un iPhone mais identifiant Apple inconnu

scaryfan

Membre actif
4 Novembre 2009
692
57
52
Vélizy-Villacoublay
Bonjour,
Mon fils m'a rendu un iPhone 5s que je lui avais donné il y a quelques années.
Quand je vais dans Réglages, je vois bien son nom et le mail (qui doit sans doute être son identifiant Apple).
Je veux réinitialiser ce téléphone pour le donner à ma mère...sauf que le téléphone me demande le mot de passe... que mon fils a oublié... :(
Du coup, j'essaie de le récupérer mais Apple me dit que cet identifiant n'est pas valide ou n'est pas pris en charge...

Comment puis-je "vider" cet iPhone ?

Merci pour votre aide.
 
A moins d'utiliser des logiciels illégaux, tu ne pourras pas.
Ou nourrir ton fils d'Omega 3 pour qu'il retrouve la mémoire. Si tu nous expliques qu'il ne peut pas entamer une procédure de récupération, c'est alors du pipeau depuis le début.

Et tout cas, ça me parait bien alambiqué ! Il manque le mot de passe ou l'identifiant ? Il a oublié les deux, c'est ça ?
Pfffff.....
 
Et si je vais chez Apple ?

Et mon fils vient de me dire qu'il a supprimer son identifiant Apple... pensant que le téléphone ne servirait plus... :eek::mad:

Il n'y a rien d'alambiqué... ce téléphone a été acheté chez Bouygues Telecom le 8/1/2016... depuis je suis passé à l'iPhone 6 puis 8 et maintenant XS.
Mon fils avait besoin d'un téléphone... je lui ai donné le 5s...
Voilà c'est tout... et je veux le réinitialiser maintenant car mon fils a l'iPhone 8 maintenant...
(j'ai aussi un iPhone 4 dans un tiroir)
Effectivement, il faudrait qu'il se souvienne du mot de passe... comme tu le dis... mais j'ai l'impression que c'est aussi du pipeau ton conseil... car si l'identifiant n'existe plus chez Apple... ça ne sert à rien qu'il prenne de l'Omega 3... (au fait, j'ai 2 montres OMEGA :p).
 
C'est une bonne question...
 
L'iPhone me dit cela aussi :
"Votre identifiant Apple a été verrouillé pour des raisons de sécurité. Pour le déverrouiller, vous devez valider votre identité."
Puis "Déverrouiller le compte"...
Et là, l'iPhone me dit "Cet identifiant Apple n'est pas valide ou n'est pas pris en charge."
C'est infernal ce système.
 
L'iPhone me dit cela aussi :
"Votre identifiant Apple a été verrouillé pour des raisons de sécurité. Pour le déverrouiller, vous devez valider votre identité."
Puis "Déverrouiller le compte"...
Et là, l'iPhone me dit "Cet identifiant Apple n'est pas valide ou n'est pas pris en charge."
C'est infernal ce système.
Essayez de réactiver le compte iCloud sur
 
bonsoir,
1 - j'ai vendu mon ancien il y a quelques semaines : sans mot de passe (que j'avais oublié …)
avec cette pratique l'acheteur a vidé l'ancienne machine (qui était déjà vidée mais où j'avais fait un début de reparamétrage en perdant le mot de passe en cours de route !
2 - assurez-vous que l'iPhone n'est synchronisé avec aucune autre machine
3 - nous sommes bien d'accord que vous voulez faire un reset complet de l'iPhone ?
si c'est bien le cas, voici une technique qui fonctionne (sur un 6S) voir la pièce jointe
Elle suppose que vous ayez une sauvegarde du contenu d'un iPhone sur votre ordinateur (ce peut être celui que vous utilisez en ce moment ) c'est sans importance parce qu'ensuite vous pourrez faire un nouveau reset avec la procédure normale…
4 - ensuite vous aurez tous les éléments pour faire un reset complet et vider à nouveau la machine
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-01 à 10.06.32.jpeg
    Capture d’écran 2020-11-01 à 10.06.32.jpeg
    76 KB · Affichages: 288
Et si je vais chez Apple ?
Et mon fils vient de me dire qu'il a supprimer son identifiant Apple... pensant que le téléphone ne servirait plus... :eek::mad:

Bonjour,
Ton fils a du utiliser cette procédure pour supprimer son compte sans respecter les instructions soulignées :

1604774045294.png

Maintenant je pense qu'il n'y a que Apple qui puisse t'aider à récupérer le téléphone :oops:
 
Bonjour
Il n’y a qu’un Apple Store ou un SAV agréé Apple qui pourrait débloquer cela (légalement)[emoji6].
 
A mon avis c’est mort. Cet iPhone est juste bon pour être vendu pour pièces. C’est quand même bête de supprimer un compte Apple. Tu devrais faire payer ton fils pour sa bêtise, il va devoir acheter un iPhone à sa grand mère.
 
Ton fils a du utiliser cette procédure pour supprimer son compte sans respecter les instructions soulignées :
J'ai pas vraiment compris ce que qu'aurait dû faire le fils de scaryfan avant de supprimer son compte ?

(je pose la question car mon fils va filer son vieil iPhone à ma mère, donc je vais me retrouver exactement dans la même situation que celle de @scaryfan !).
 
J'ai pas vraiment compris ce que qu'aurait dû faire le fils de scaryfan avant de supprimer son compte ?

(je pose la question car mon fils va filer son vieil iPhone à ma mère, donc je vais me retrouver exactement dans la même situation que celle de @scaryfan !).
Pourquoi ton fils devrait-il supprimer son compte ?

On parle bien de supprimer son compte des serveurs d'Apple, s'il veut juste donner un iPhone, il faut juste retirer le compte du téléphone, mais le compte continue d'exister chez Apple et peut être réutilisé pour d'autres appareils Apple.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Pourquoi ton fils devrait-il supprimer son compte ?

On parle bien de supprimer son compte des serveurs d'Apple, s'il veut juste donner un iPhone, il faut juste retirer le compte du téléphone, mais le compte continue d'exister chez Apple et peut être réutilisé pour d'autres appareils Apple.
Ach so ! Là c'est clair ! Merci eric :up:
 
Salut à tous !
Merci pour votre aide.
Finalement, j'ai recréé l'ID Apple de mon fils... j'attends confirmation d'Apple sur cet ID. Il vont envoyer un code sur l'iPhone actuel de mon fils (8).
Peut-être que je vais pouvoir réinitialiser cet iPhone 5s une fois l'identifiant validé...
;)
 
Pourquoi ton fils devrait-il supprimer son compte ?

On parle bien de supprimer son compte des serveurs d'Apple, s'il veut juste donner un iPhone, il faut juste retirer le compte du téléphone, mais le compte continue d'exister chez Apple et peut être réutilisé pour d'autres appareils Apple.

Bah oui, c'est ainsi que l'on peut changer de téléphone (génération) tous les deux ans... ou tous les ans pour les générations "s".... bon, ça fait mal au porte-monnaie j'en conviens... :D