Réinitialiser une imprimante HP 2250...

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous. Je cherche un moyen de réinitialiser mon imprimante qui me joue des tours actuellement (impression d'une primaire manquante — alors que les toners sont neufs, impression de la page 1, les autres restant vierges,etc). Y a-t-il une astuce pour remettre à zéro les réglages par défaut d'origine sur cette imprimante ? :rose:

AVANT de "réinitialiser"
faire un test simple

CREER un utilisateur test via preferences systeme
et sur cette session test tester l'imprimante
Pareil? ou OK?

Je viens donc de faire un test sur une nouvelle session, et pas d'amélioration :mad: . Je me demandais au passage si c'était possible de mettre à la poubelle un fichier Prefs bien défini qui me remettrait tout ça à zéro, et si oui, lequel cibler particulièrement et où....... Je précise que je suis sous SL.
Autrement comment recaler au défaut d'origine la partie soft contenu dans l'imprimante (son firmware par exemple) ??!!

bah tu peux toujours partir en chasse de pilotes de ce modele ( et compatibles avec cet OS)

je ne sais pas si cette HP a ses pilotes intégrés PAR Apple dans l'OS SL dès l'install d'OS
Si c'est le cas peut etre un coup de maj combinée pourrait redresser

et ca depend aussi de ton entretien ( inconnu) du mac
Mise à jour combinée Mac OS X v10.6.8 v1.1

La MàJ combinée a déjà été faite en 10.6.8 voici quelques temps. C'est une PostScript réseau qui a toujours bien (et relativement peu) fonctionné jusqu'à ces derniers temps où sont apparus ces anomalies. Dans la liste des Printers du système, celle-ci apparaît normalement. Comprends pas ce qui se passe :( ...

une maj combinée peut redresser des couacs ( dereglements divers)
même après avoir été utilisée

et le reste de stratégie d'entretien?

les usuels
verif reparation permission ET disque

et je dirai ici
débrancher imprimante l'éteindre
et la rebrancher

il est aussi possible que cette HP soit malade
(faudrait la tester sur un autre mac)

Tu évoques la question de l'entretien : sur une laser couleur, quel serait alors le type d'entretien, car hormis changer le tambour et les toners quand il le fallait, je n'ai jamais touché au reste :confused: ... Ceci dit, je me souviens que sur ma vieille LaserWriter IIg, il fallait de temps à autre nettoyer certains fils chauffants (me souviens plus du nom de ces fils).
Réinitialiser en éteindre-rebrancher ne donne aucun résultat.
Je regarde du côté des permissions et l'impression depuis un autre poste...

je parle de l'entretien du mac

l'entretien d'une imprimante c'est une autre chose
(et très variable selon marque ou même au sein d'une marque selon modèle)
et de ce coté ca va du simple ( voire entretien nul ou presque) à...bouzin-usine à gaz :D

Entre temps j'ai retéléchargé les pilotes directement du site hp.fr. Pour ce type d'imprimante, la compatibilité annoncée va jusqu'à 10.5 (faut dire qu'elle est déjà un peu ancienne). Etant en 10.6.8 j'espère que ça n'a pas d'influence. Ceci dit, alors que je suis sur SL depuis 3 ans déjà, jusqu'à récemment cette HP fonctionnait raisonnablement. Or depuis peu, voilà qu'elle n'imprime plus QUE les PDF :mad: :confused:. Donc je suis obligé (quand c'est possible) d'enregistrer-sous en PDF, sinon elle me sort que des feuilles vierges ! Y a-t-il une explication logique à cela ??? Signe avant-coureur d'une rom corrompue, ou autre ?....