10.13 High Sierra Impossible de réinitialiser mon Mac Pro 2010

  • Créateur du sujet Deleted member 1151289
  • Date de début
D

Deleted member 1151289

Invité
Bonjour à tous !

Depuis ce midi j'essaie de réinitialiser mon Mac Pro 2010 sous macOS High Sierra via le recovery (combinaison Commande + R au démarrage du Mac) et je tombe sur un message me demandant de mettre à jour le firmware d'abord.

Je suis la procédure, à savoir éteindre puis rallumer en laissant appuyé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que la LED clignote, rien n'y fait. J'ai essayé une dizaine de fois avant de laisser tomber.

J'ai créé une clé USB d'installation de macOS High Sierra et j'ai retiré le disque dur d'origine pour le remplacer par un vierge et installer macOS dessus : toujours le même problème.

J'ai installé toutes les mises à jour du Mac : rien n'y fait.

J'ai tenté de réinstaller le firmware via cette page : https://support.apple.com/fr-fr/HT201518#macpro
Mais j'ai une erreur "Ce logiciel n'est pas supporté par votre système d'exploitation", donc impossible de le réinstaller.

Alors, comment installer le nouveau firmware que mon Mac me réclame ? Ou existe-t-il un autre moyen de le remettre à zéro ? J'ai pensé à installer une ancienne version de macOS puis de le remettre à jour vers High Sierra, mais au vu de ce qui se dit sur Internet j'aurais le même soucis du firmware non à jour, m'empêchant ainsi d'installer High Sierra.

Des solutions ?

PS : au passage mon Mac Pro a été acheté en Allemagne donc le recovery est en allemand et lors d'une grosse mise à jour/réinstallation de macOS le système repasse en allemand. S'il existe un moyen de le passer complètement en français ou de flasher une version française, ça m'intéresse !
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est évidemment quand je crée un topic que je trouve la solution...

La solution est toute bête : lorsque le programme d'installation nous invite à éteindre le Mac, il faut l'éteindre en cliquant sur le bouton "Éteindre" symbolisé par une flèche pointant vers la gauche en bas du programme d'installation. Moi je l'éteignais en passant par le menu Pomme...

Quant à la langue dans le recovery, il suffit d'aller dans "Fichier" (troisième menu en haut de l'écran) -> "Changer la langue" (première option du menu).

Topic clos du coup...
 
La solution est toute bête : lorsque le programme d'installation nous invite à éteindre le Mac, il faut l'éteindre en cliquant sur le bouton "Éteindre" symbolisé par une flèche pointant vers la gauche en bas du programme d'installation. Moi je l'éteignais en passant par le menu Pomme..
Ça s'explique, car en procédant comme tu le faisais tu supprimais de la mémoire toutes les informations nécessaires pour cette mise à jour qui est stockée temporairement dans un espace virtuel. Donc, plus d'espace virtuel, pas de mise à jour.