Réinitialiser word 2004

Sidor

Membre confirmé
16 Septembre 2006
53
2
43
Bonjour,

Je souhaiterais retrouver les paramètres par défauts des styles de la palette de mise en forme. J'ai essayé de supprimer les fichier .plists et .Ds Store mais rien n'y fait. En clair je veux retrouver word 2004 comme il était avec ses paramètres par défaut après l'installation
Merci pour votre aide:)

Pour des raisons historiques, Word présente une particularité de ce point de vue : une part non négligeable des réglages et personnalisations sont mémorisés non pas dans les fichiers de préférences, mais dans le document "Normal". Pour réinitialiser Word, en conséquence, en plus des préférences en .plist il faut aussi supprimer le document "Normal". Par défaut il se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft (mais on peut en avoir modifié l'emplacement dans les préférences). Comme pour les préférences, il faut le faire après avoir quitté Word, bien entendu...

Bonjour à tous...

Je cherchais à réinitialiser les styles dans Word..
Donc pleine de bonne volonté, je viens sur ce forum, où j'apprend qu'il fait supprimer les fichiers .plist.

OK , je fais "rechercher" .plist. Je sélectionne le tout, je supprime gaiment...
Mais maintenant word ne s'ouvre plus... Je voudrais bien annuler la suppression des documents .plist, mais je ne sais pas où ils étaient avant, et je n'ai pas l'impression qu'on puisse restaurer les documents directement depuis la corbeille...

Quelqu'un pourrait me sauver ?

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Je cherchais à réinitialiser les styles dans Word..
Donc pleine de bonne volonté, je viens sur ce forum, où j'apprend qu'il fait supprimer les fichiers .plist.
C'est une drôle de méthode que tu as trouvé là. Pour réinitialiser les styles de Word, il faut supprimer (ou renommer, même résultat mais plus facilement réversible si nécessaire) le document "Normal" qui, dans le cas de Word 2004 (c'est bien toujours de Word 2004 qu'il est question ?) se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft, comme indiqué ci-dessus. S'il s'agit d'une autre version, merci de préciser laquelle...

Je voudrais bien annuler la suppression des documents .plist, mais je ne sais pas où ils étaient avant, et je n'ai pas l'impression qu'on puisse restaurer les documents directement depuis la corbeille…
Si ! En faisant un clic droit sur les fichiers (au besoin sur chaque fichier), tu verras l'option "Remettre" qui permet, justement, de remettre les fichiers à leur dernier emplacement avant suppression.

Il est par contre surprenant que la suppression des fichiers de préférences (lesquels exactement ?) fasse que Word ne s'ouvre plus : en principe, la suppression des fichiers de préférences d'une application a pour effet de remettre tous les réglages à zéro, on en est quitte pour refaire les personnalisations mais c'est - normalement - tout. Quels sont précisément les symptômes ?