Réinitilaiser mon Mac MIni

gdon

Membre confirmé
18 Juin 2009
85
1
51
Bonjour,

Je possède une mac mini (Intel) qui commence à ramer un peu !

Du coup je le mets dans mon salon pour écouter mes musiques et voir mes photos via front row c'est plutôt cool et regarder des films en streaming.

Concernant ma musique et mes photos, ils sont gérées par Iphoto et Itunes mais je fait pointer les librairies sur un disque sur externe d'1 To.

Je voudrais remettre le mac mini d'usine. Je possède les DVD et aussi la suite Ilife 09.

Puis je tout réinstaller sans soucis ? Si je remets bien les chemins dans Iphoto et Itunes des librairies qui son sur mon disque dur externe, je vais bien tout retrouver ?? Et comme ça mon mac mini retrouvera sa jeunesse !! Car là, il lui reste à peine 1Go de place. Du coup ça rame sévère.

Merci.

Grég
 
mini oui, mais lequel? à priori ça devrait le faire. y'a un truc que je pige pas. si t'as un dd externe 1TO comment se fesse que sur le mini il te reste 1GO ?pourquoi le dd n'est pas relié au mini?
 
Salut merci pour la réponse.
En fait le mac mini a un tout petit DD de 80 Go. Du coup, il est plein avec quelques application et jeux. Le DD externe est bien sûr relié au mac mini vu que j'ai toute ma librairie Iphoto et Itunes dedans !
Juste savoir si après réinitialisation du mac mini et de la suite Ilife, je pourrais retrouver toutes mes photos et ma musique en pointant sur le DD externe ?

Merci.

Grég
 
réinitialiser?
ton mac mini tourne bien avec un système à l'heure actuelle.c'est pas ton DD que tu veux "réinitialiser" donc il n'y a pas de raison pour que tu ne retrouves pas tes photos sur le DD. Par contre suivant le poids ou le nombre, i photo n'est peut-être pas sans risque si tu veux tout lui faire ingérer. Là regarde un peu ce que disent les autres sur le forum macg.
 
Salut,

Oui, tu peux réinitialiser ton Mac Mini, à l'aide de tes DVDs

Quand tu démarres le mini avec le DVD d'OS X à l'intérieur, tu restes appuyé sur C (au moment du "boing")
Le Mac va donc booter sur le DVD d'installation. Ne lance pas tout de suite l'installation, t'as une bar de menu, cherche l'utilitaire de disque et formate ton DD en Mac OS étendu pour écraser toutes les données qui s'y trouvaient. Ensuite tu lances l'installation.
Quand tu remettras le chemin de ton DD externe dans iTunes et iPhoto, il va tout te retrouver (morceaux et photos). Par contre, si t'avais mis des étoiles (classement) à tes morceaux, elles disparaîtront, pareil pour le nombre de lecture, tout revient à zéro. Peut être même que certaines pochettes d'albums disparaîtront, mais bon...
Ton Mac Mini retrouvera sa jeunesse comme tu le souhaites
;)

PS: @lappartien, il n'a plus que 1go de place sur son DD interne, pas plus compliqué que ça
 
à mamouth
bien chef, mais j'ai jamais dit qu'il ne pouvait pas le faire, but je voulais juste savoir sous quel système il tournait vu que des fois c'est pas évident de comprendre entre les lignes sachant qu'ils ne précisent pas tout. Voyez-vous chef!
je pense aussi qu'il sait comment réinitialiser son mac (enfin je pense peut-être mal)
cordialement
 
A lattarpien:
Je n'ai jamais dit le contraire, je répondais juste à gdon, pour l'aider.
Il n'y a que le message du PS qui te concernait, j'aurai pu éviter le "pas plus compliqué que ça" certes ! Désolé, j'ai cru que tu ne captais pas pourquoi il disait n'avoir plus qu'1go (vu que tu lui parles de sa place sur son DD externe... Bref)
J'espère que ce n'est pas parce que je me suis pointé pour l'aider que ça te gêne...:/
Plus y'a d'avis, mieux c'est, en général ("bien chef" - "général" oh oh oh :D)
Puis vu qu'il n'a jamais réinitialisé sa machine, je ne sais pas s'il sait le faire ou non, ça dérange pas de lui rappeler la manip, c'est pas grave non plus hein :)

Amacalement ;)
Matmout

PS: allez on garde tous le sourire (moi y compris évidemment), on partage tous un même centre d'intérêt... Faisons en sorte que ça se passe dans la bonne humeur :)
 
no prob mamouth, à mon âge je canonise….
lattarpien, j'tassure….comment qcé que vous écrivaient les jeunots maintenant…

bonne soirée