macOS Big Sur Reinstal

phcm64100

Membre actif
Bonjour

je viens de formater et tout reinstaller

mais maintenant ai 2 connes de DD sur le bureau comment faire disparaître comme HD DATA définitivement ?

Capture d’écran 2020-08-03 à 16.15.44.png

merci
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour
ne pas touché "data" que tu peux sur 1er hdd
cordialement
Rodrigue
 
je veux juste enlever l icône qui est sur mon bureau elle n y était pas avant que je réinstalle
 
Oui et Non
si je décoche Disques durs les 2 disparaissent, avant formatage HD-Data n apparaissait pas donc comment ne faire disparaitre que celle la et une fois pour toutes
 
non mais! c normale ! 1 os et 1 data cas c'est normale
 
si je décoche Disques durs les 2 disparaissent, avant formatage HD-Data n apparaissait pas donc comment ne faire disparaitre que celle la et une fois pour toutes
Je vais être un peu méchant en installant Catalina ;).

Sinon en étant plus sérieux, essaye de redémarrer, le soucis est aussi présent sur une autre session?
Et il faut prendre en compte que tu es sur un Bêta développeur, qui normalement ne peut pas être installé par un utilisateur lambda.
La version Publique n'est pas encore sortie

1 os et 1 data cas c'est normale
Oui c'est normal dans l'utilitaire de disque ou dans le terminal, mais dans Finder ou sur le bureau il ne devrait pas y avoir "Macintosh HD -Données", seulement "Macintosh HD"
 
Il est bien sur le bureau ça m étais arrivé une fois sous Catalina avait réussi a le faire disparaitre mais sait plus comment
toujours la après redémarrage ça fait plus d un moi que j ai Big Sur jusqu'à 15h ce jour il n y était pas et juste en réinstallent et formatent iol est la

Pas de solution ??
 
quand je redémarre en faisant Commande R je vais dans Utilitaires de disque et là, maintenant y en a 3 !!!!

IMG_2056.jpeg

comment faire pour tout reformater et n'avoir qu'un seul disque ???
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
comment faire pour tout reformatter et n avoir qu un seul disque ???
Tu dois surement supprimer Macintosh HD - Data, puis Macintosh HD - Données, puis Macintosh HD. Avant d'effacer et réinstaller.

cf Effacement d’un disque pour Mac
 
comment faire pour tout reformater et n'avoir qu'un seul disque ???
Tu as déjà qu'un seul disque (il faut changer d'affichage pour le voir), mais 3 volumes.
Ensuite avoir un seul volume depuis Catalina c'est impossible. "Macintosh HD" (pour le système, en lecture seule) et "Macintosh HD -Données"

Si il y a un volume de trop (vide), tu le supprimes simplement.
(lors de la réinstallation tu n'avais sans pas formaté le SSD)

Sinon si tu souhaites formater complètement le SSD, supprime tous les volumes puis formate le SSD (il faut changer de présentation)

Question perso pourquoi Big Sur ? Qui est encore une Bêta préliminaire (réservé aux développeurs)
 
Dernière édition par un modérateur:
en fait ce que je voudrais surtout c est ne plus voir Macintosh HD sur le bureau
 
Bonjour

je vais attaque le reformattage merci de me dire comment faire pour n avoir qu un seul disque et surtout n en voir qu un seul sur le bureau
 
Bonjour phcm

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list internal
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher la configuration du disque interne seule

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite du smiley souriant) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> ces informations montreront la configuration actuelle du disque.
 
Quel OS veux tu installer ?
Je crois Big Sur et de toute façon son Mac est compatible qu'avec Catalina minimum.

je vais attaquer le reformatage merci de me dire comment faire pour n'avoir qu'un seul disque
Comme je l'ai déjà dit dans le message 11 :
Il n'y aura toujours qu'un disque. Par contre, si tu parles de volumes, sur Big Sur ou Catalina il y aura toujours 2 Volumes.
Par contre 1 seul de visible dans le Finder (et donc sur le bureau), "Macintosh HD"

Les 2 captures ci-dessous sont identiques, avec une "Présentation" différente :

Capture d’écran 2020-08-10 à 15.39.23.pngCapture d’écran 2020-08-10 à 15.39.13.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, tout est OK ai tout supprimé reformatté et maintenant n ai qu un disque