10.13 High Sierra Réinstalation de macOS

Jéscica

Membre enregistré
18 Octobre 2019
6
1
37
Bonjour,

J'ai dû faire un nombre incalculable de tentative de démarrage par combinaison de touche :



Commande (⌘) + R

Commande (⌘) + R + ALT

Option + Commande + R

Maj + Option + Commande + R



Je ne saurais dire ce qui à fonctionné. Mais j'ai un globe terrestre en rotation qui apparait. Je trouve que c'est très lent, plusieurs heures entre la saisi du mot de passe pour la wifi et la fenêtre de l'utilitaire MacOs.

Je note aussi que le clavier est en QWERTY, il repasse en AZERTY sur le terminal. J'utilise aussi un clavier Windows sur ce mac. Je suis donc sur une version d'OS de secours via internet ? J'ai une très mauvaise connexion.


Une fois l'écran des 4 options de l'utilitaire MacOs :

- Réinstaller MacOs -> Je bug au niveau des choix du disque dur, tout est grisé je ne peux rien sélectionner, je ne me rappel plus les choix j'avais "WINDOWS" pour sûr.

- Utilitaire de Disque -> Je suis allée directement dans le terminal.


Est-ce que le terminal est accessible sur toute les autres options? Je n'ai pas fais attention s'il y avait une barre de menu en haut avec l'onglet fenêtre lorsque j'ai tenté une réinstallation.

J'hésite maintenant à copier le résultat de diskutil list pour le transmettre via Safari vue que la connexion est très mauvais, je vais être dans l'obligation de repartir de zéro en redémarrant?

En fessant les combinaisons de touche, c'est arrivé une fois que je tombe sur les options de Windows Recovery, j'ai dû cliquer trop tard certainement.

En démarrant la touche "Alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. J'ai 2 volumes :
- EFI (Windows)
- MacInstaller (Clé usb Mojave via keylifornia)

Après avoir choisi MacInstaller je tombe sur un sens interdit gris. J’ai un A1311 iMac.

Il semble que High Sierra est l’Os d’origine de ce modèle mais je n’ai pas encore trouvé de quoi faire une Usb bootable. Sur le store d’Apple, j’ai une version de moins d’1 GO.

Je télécharge Sierra que j’ai trouvé sur le forum via un Cloud de Macomaniac que je remercie au passage.
Sierra

Je précise que je ne suis pas la propriétaire de ce IMac, mais je profite d'en avoir un en panne pour commencer à assimiler quelques connaissances sur cette marque. Le propriétaire souhaite réinstaller un MacOs quitte à supprimer Windows ses problèmes sont apparue après une tentative de formatage.

Je vous souhaite une bonne soirée
 
Bonjour,

Numéro de modèle : A1311 (EMC 2389)

Ce serait lion, autant pour moi. Je peux installer n'importe quel OS jusqu'à High Sierra?

J'essaye de poser le résultat de "diskutil list" via Safari mais j'ai une fenêtre de contrôle parental qui apparaît lorsque j'ouvre le sujet.
 
Moi je pense que tu as un iMac11,2, livré de base sous Snow Leopard :
Original OS Mac OS X 10.6.3 (10D2322a)​
Later OS Mac OS X 10.6.4 (10F2056, 10F2061, 10F2090, 10F2108​

Machine livrée avec des DVD système. Redémarrer dessus permettrait de formater le dd et de réinstaller l'OS SL. Puis de réfléchir à quel OS final installer et préparer la clef USB ad hoc.
 
Demander à Apple (par téléphone) un jeu de DVD système.
Utiliser un autre Mac pour te créer une clef USB bootable.
 
Je peux te faire cette clé de Snow Leopard si tu veux ( je le fais régulièrement ... ) si tu es bloqué !!
 
Pourquoi ce n'est pas possible de télécharger un OS pour l'installer directement
Par ce que, jusqu'à Snow Leopard inclus, Apple ne dématérialisation pas ses OS.

Téléphoner à Apple ne prend pas longtemps et ne coute pas cher, mais… ça peut rapporter gros ;)