reinstall office

JoyeuxBranleur

Membre actif
19 Juillet 2001
667
4
43
Saint-Etienne
www.meetyou.fr.st
J'ai installé office sur plusieurs machines, mais je me suis trompé en mettant les numeros de serie, alors comment je peux faire, pour reentrer un autre numero de serie, afin que ca marche, j'ai deja essayé de reinstaller office x en le supprimant puis le reinstallant mais il garde en memoire le numero de serie.

Si vous connaissez la commande pour bloquer le firewall ca irait plus vite pour moi mais sinon comment changer le numero.
 
Je ne sais pas comment changer le numéro de série mais voici les ports qu'Office utilise pour faire son check:
UDP 2222
TCP 3464
Le plus simple est d'utiliser Brickhouse pour configurer le firewall de MacOS X.

Sinon via le terminal ce doit être quelque chose comme ça:

ipfw add 2000 deny udp from TON_IP to any 2222
ipfw add 2001 deny tcp from TON_IP to any 3464

Après cela il faut encore lancer le firewall.
 
si qqn sait comment changer le numero de serie, ca m'interresse, (il doit falloir supprimer un fichier mais le quel)
tt ce que je sais c'est que:
-ce n'est pas le dossier Microsoft office (deja essayé)
- ce n'est pas le dossier dans user/ /library/preference /microsoft (deja essayé)
 
si qqn sait comment changer le numero de serie, ca m'interresse, (il doit falloir supprimer un fichier mais le quel)
tt ce que je sais c'est que:
-ce n'est pas le dossier Microsoft office (deja essayé)
- ce n'est pas le dossier dans user/ /library/preference /microsoft (deja essayé)
 
Moi il me semble me souvenir quand j'ai installé office que tant que tu n'as pas entré un numéro valide, il ne veux pas se lancer et te redemande un numéro valide à chaque démarrage...non ?

Si c'est suite à une mise à jour, ton numéro de série à été bloqué par microsoft, il y a eu quelques problèmes de ce côté là avec la SR1 même avec des numéros légaux, et il suffit d'en redemander un à microsoft en prouvant que tu as bien une licence...
 
En fait ca marchait bien je l'utilisait sur une machine, et puis je l'avais installé sur une autre y a un moment, mais l'autre personne ne l'utilisait pas, at aujourd'hui il s'y est mit, comme je l'utilisait a ce moment là, impossible de le lancer, alors j'ai dut ceder la place (c'est mon patron), et j'aurais aimé le reinstaller sur ma machine avec un autre numero
 
La version de l'histoire change déjà...
rolleyes.gif


Tu as donc une seule licence pour deux postes, c'est ça ?

Si c'est le cas, je crois que le couperet va tomber très vite sur ce sujet...
 
J'ai jamais dit ca!!!
Je me suis trompe lorsque j'ai installé office sur sa machine, mais lui ne l'utilise jamais en meme temps que moi alors on ne s'en ait pas apercu.
Aujourd'hui il se met enfin au 10, alors pb...
Je l'ai installé sur plusieurs machines avec plusieurs numero de serie mais pour celle là j'ai fait l'erreur!!
Je preferai l'installé avec un autre serial plutot que de bidouiller le firewall (ca marche je viens de le faire en attendant )
 
Toutes mes excuses alors...
blush.gif


Je n'en sais pas plus
cool.gif


Tu pourrais contacter microsoft, il y a bien un service après vente qui peut t'aider
smile.gif


[07 juin 2002 : message édité par maousse]
 
Pour désinstaller complétement insére ton CD,vas à compléments-supprimer office,ça désinstalle tout y
compris l'enregistrement.Pour le reste il y a google,on
y trouve tout...
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
tss tss tss...
vous seriez pas en train de parler de trucs plus ou moins honnêtes ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas du tout !

Ce qui en revanche n'est pas honnête c'est qu'un programme scan le réseau local à l'insu de l'utilisateur.
J'utilise Office de manière tout à fait légal, mais par principe j'ai activé le firewall pour empêcher Office d'envoyer mon numéro d'enregistrement sur mon réseau local, parce qu'après tout qu'est-ce qui empêche ensuite Microsoft d'envoyer mes données personnelles ailleur sur internet.

J'ai fait de même avec Adobe Illustrator que j'utilise également de manière tout à fait légale (il contacte quant à lui le site d'Adobe pour lui communiquer mon numéro d'enregistrement).

Désolé, mais je trouve anormal qu'une application envoie des données personnelle à l'insu de l'utilisateur.
 
s'cuzez moi j'faisais des essais....histoire de maitriser un peu
confused.gif

Pour en revenir aux choses sérieuses,il n'est en effet pas trés normal que des particuliérs qui n'ont pas forcément des machines de production.Soient obligés d'acheter plusieurs versions
frown.gif
pour acceder à un réseau"maison"!
 
En réponse à Braindamage :

Comment connaître les ports et protocoles utilisés pour chacun des softs qui utilisent le principe que tu vient d'expliquer ?

Attention, je ne veux pas parler pas ici de piratage car je paye personellemement mes licences et plein pot comme tout ce qui les achète mais j'aimerai quand même stopper cet envoi d'informationqui se fait via internet par principe, un point c'est tout car je suis de ton avis.

@+
 
En réponse à Braindamage :

Comment connaître les ports et protocoles utilisés pour chacun des softs qui utilisent le principe que tu vient d'expliquer ?

Attention, je ne veux pas parler pas ici de piratage car je paye personellemement mes licences et plein pot comme tout ce qui les achète mais j'aimerai quand même stopper cet envoi d'informationqui se fait via internet par principe, un point c'est tout car je suis de ton avis.

@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alphi:
En réponse à Braindamage :

Comment connaître les ports et protocoles utilisés pour chacun des softs qui utilisent le principe que tu vient d'expliquer ?
<HR></BLOCKQUOTE>


deux solutions:

la manière simple: tu te renseignes sur internet
grin.gif


la manière compliquée: tu bloques tous les ports dans Brickhouse, tu lances ton applic et tu analyse le fichier de log qui est généré par Brickhouse. Il faut bien entendu quitter tout autre programme susceptible de faire des connexions.
smile.gif