reinstallation 10.6 qui bug HELP

vinocenzo

Membre enregistré
22 Février 2013
5
0
Bonjour,

j ai parcouru le forum , mais je ne trouve pas la reponse appropriée.
j ai la derniere version du macbook blanc qui date d environ deux ans

mon ordi a crashé il y a quelques jours et je n ai pas en ma possesion le dvd d installation
le sevice informatique de mon travail m'a fourni une copie de snow leopard 10.6
le probleme c est que lorsque j allume le mac en appuyant sur C pour lire le cd j entend le lecteur qui cherche mais apres 3 min un signal me demande d'eteindre mon ordinateur.
donc je ne peux pas acceder a l assistant d installation qui me permettre de reinstaller la version 10.6.
je ne sais pas si cela peut etre un indice mais j ai essayer de mettre un cd d installation original d un autre mac et là, il le lis, affiche le debut de procedure mais comme ce n est pas le bon cd specifique au model que j ai , il me signale que l installation est impossible n empeche que il lance l installe contrairement a la copie donnée par mon entreprise.

Faut il avoir un disque universel ou je m y prend mal
s il vous plait éclarer moi de vos lumieres car je perd espoir

merci

Bonjour,

Il faudrait
  • soit que tu retrouves les DVD d'origine,
  • soit, si c'est impossible, que tu installes un 10.6.8 sur un disque dur externe, en passant par un autre Mac. Ensuite, tu branches ton dd 10.6.8 sur ton MB blanc, tu migres les données de ton dd interne vers ce dd externe. Une fois parfaitement sûr de ton coup (le dd externe fonctionne bien, tu as retrouvé toutes tes données, etc.), tu formates ton dd interne et tu clones ton dd externe sur ton dd interne.
  • peut être une 3e possibilité en mode Target ??

merci de ton aide
je branche mon DD extern et rallume le mac en appuyant alt mais il nn y a que le DD interne qui s affiche
Que faire

Sinon j ai allumé mon mac en mode single user il me marque Mach_kernel failed
il y a t il une manip de reparation que je peux faire depuis le mode single user

merci d avance

merci de ton aide
je branche mon DD extern et rallume le mac en appuyant alt mais il nn y a que le DD interne qui s affiche
Que faire
Si ton dd externe n'est pas bootable, alors tu ne peux pas démarrer dessus; il n'apparait donc pas quand tu maintiens la touche alt enfoncée (ou alors il n'y a pas d'OS dessus).

Sinon j ai allumé mon mac en mode single user il me marque Mach_kernel failed
il y a t il une manip de reparation que je peux faire depuis le mode single user
Pas que je connaisse. Mais ce message laisse à penser que l'OS a un problème… (DVD d'installation nécessaires ;))

Bonsoir

a croir que les problemes vont toujours par paire
apres vos conseils j ai racheter les dvd snow leopard
j ai reinstallé MAC OSX ; l ordi redemarre parfaitement, OUF

je vais dans l utilitaire de disque pour faire une partition
et la je m'apercoit que le disque dur possede 260 G mais que seulement 10 sont disponible !!!!!:mad:

y a t il un truc que j ai mal fait ? parceque la je pige vraiment pas

merci de vos reponses rapides

Bonsoir

a croir que les problemes vont toujours par paire
apres vos conseils j ai racheter les dvd snow leopard
j ai reinstallé MAC OSX ; l ordi redemarre parfaitement, OUF

je vais dans l utilitaire de disque pour faire une partition
et la je m'apercoit que le disque dur possede 260 G mais que seulement 10 sont disponible !!!!!:mad:

y a t il un truc que j ai mal fait ? parceque la je pige vraiment pas

merci de vos reponses rapides
Tu as du faire une installation en ré-archivant l'ancien compte… Si tes données importantes sont bien sauvegardées tu peux effacer l'ancien compte mais je sais plus où il se trouve dans ce cas… ;)

Pour les personnes à qui apres une reformatage complet du mac se retrouve avec un memoire reduite drastiquement; pas de panic
Alors pour ma part , j ai du
re installer avec le CD et lorsque avant de commencer l installation
Aller sur utilitaire d'installation.
La acceder a la partition, vous pouvez voir exemple sur 260 G seulement 1O G dispo,
verifiez qu il n y a pas de partition supplementaire de celle de base.si tt est ok alors
la supprimer et la recreer sous le meme nom.
je suis pas sur de pourquoi cela marche peut etre une sorte d empreinte de l ancienne memoire

reprendre l installation normalement