Réinstallation de Jaguar sur iMac impossible!

Vixente

Membre enregistré
11 Avril 2003
9
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un iMac G4 17 pouces, bien entendu la partition unique proposée par défaut ne me satisfaisant pas j'ai voulu reformater le disque, le partitionner, et ensuite réinstaller Jaguar que j'avais acheté il y a 1 mois (pour mon vieux G3) car Jaguar n'est pas fourni en tant que tel sur in CD avec l'iMac (il existe juste un CD de restauration).

Donc, j'insère le premier CD de Jaguar, je double-clic sur Install OS X, puis sur redémarrer. Puis là, pas de démarrage sur le CD!
J'ai beau recommencer avec la touche «C» enfoncée, ou en sélectionnant le CD comme disque de démarrage, rien! Toujours pas de boot sur le CD, et avec à chaque fois la petite icône du point d?interrogation sur un dossier pendant quelques secondes avant que l'iMac ne choisisse de démarrer sur le disque dur.

(J'ai essayé avec deux CD d'installation de Jaguar différents)

Comment puis-je formater mon disque?, le partitionner?, installer un OS avec Norton sur l'un pour pouvoir vérifier l'autre? Comment vais-je pouvoir passer aux futurs OS?

Est-ce un problème de ROM?, de lecteur DVD? ou un bridage à la Apple? Ou suis-je tout simplement naze en install!
Merci de votre aide!

Vixente.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vixente:</font><hr /> Je viens d'acheter un iMac G4 17 pouces, bien entendu la partition unique proposée par défaut ne me satisfaisant pas j'ai voulu reformater le disque, le partitionner, et ensuite réinstaller Jaguar que j'avais acheté il y a 1 mois (pour mon vieux G3) car Jaguar n'est pas fourni en tant que tel sur in CD avec l'iMac (il existe juste un CD de restauration).

[/QUOTE]
Si c'est un iMac 17' de la nouvelle génération, il doit nécessairement être fourni avec un DVD-Rom (intitulé "Installation et restauration de logiciels") pour installer Mac OS X. De plus, comme c'est un nouveau matériel, il n'est pas surprenant que tu ne puisses pas installer Jaguar en utilisant un CD qui date d'avant.

je confirme. heureux possesseur d'un imac 17 1 GHZ il est tout a fait possible de le partitionner et de réinstaller Mac OS X depuis le DVD de restauration. La seule difficulté c'est pour installer Mac OS 9 sur une partition dédiée. Le DVD de restauration ne proposant que la partition possédant Mac OS X.
je l'ai fait de façon peu orthodox. Je l'ai installé sur la partition os X ensuite j'ai copié les fichiers sur ma partition os 9. j'ai vérifié que ça marchait. j'ai refait une install clean sur ma parttion os X. Cela fait un mois que je tourne comme ça et je n'ai pas rencontré de problème. Il est vrai que j'utilise très peu os 9. quelques jeux pour mes filles, route 66, quelques cd culturels.

lol j'ai fait pareil pour installer l'OS9 sur sa partition, en copiant le dossier système dit "classic" (mais AVANT de lancer classic pour la première fois par le X).

Le système booste bien : un test et une réparation de disque après plantage ne prennent que 3 secondes !!!