10.9 Mavericks Réinstallation de la version Mac os Mavericks

@pbvitani

As-tu attendu jusqu'à la complétion de l'opération ? - la mention -->
Bloc de code:
Copying installer files to disk...

  • indiquait d'un processus de copie des ressources d'installation (de l'installateur => au volume de la clé) --> se trouvait en cours...
Oui je dois fairr quoi maintenant?
 
Alors ta clé est opérationnelle.

Question : quelles sont tes intentions ? --> effacer ton disque interne et réinstaller Mavericks en installation propre ?
 
Alors ta clé est opérationnelle.

Question : quelles sont tes intentions ? --> effacer ton disque interne et réinstaller Mavericks en installation propre ?
Oui c’est ca mais je crois que j’ai deja effacer le disque interne vu que des que je demarre mon Mac je me retrouve dans l’utilitaire de démarrage (cmd+r) , je me trompe?
 
Alors > ta clé attachée au Mac > redémarre > et tiens la touche "alt" pressée de l'écran noir --> à l'affichage de l'écran de choix du volume de démarrage :

  • tu choisis le volume Install OS X Mavericks et tu démarres dessus

=> tu vas obtenir après un temps de démarrage > un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X. Tu n'as qu'à dire si tu as besoin quand tu y seras de davantage de conseils...
 
Alors > ta clé attachée au Mac > redémarre > et tiens la touche "alt" pressée de l'écran noir --> à l'affichage de l'écran de choix du volume de démarrage :

  • tu choisis le volume Install OS X Mavericks et tu démarres dessus

=> tu vas obtenir après un temps de démarrage > un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X. Tu n'as qu'à dire si tu as besoin quand tu y seras de davantage de conseils...
Ok ducoup l’installation c’est bien passé comme prévue , mais j’ai une dernière question , est que maintenant que j’ai installé mavericks je peux enlever la clé usb qui contenait « l’installation os mavericks » ?
 
Si l'installation s'est bien passée > tu as créé un compte à la fin et ouvert une session ? - si oui > aucun problème pour démonter le volume de la clé et la détacher du Mac.
 
Si l'installation s'est bien passée > tu as créé un compte à la fin et ouvert une session ? - si oui > aucun problème pour démonter le volume de la clé et la détacher du Mac.
Ah oui bien j'ai fait cela, comment faire pour démonter le volume de la clé (je m'excuse pour toutes ces questions mais je veux m'assurer que ça ne foire pas)
 
Il semble bien que les versions d'OS antérieures à macOS (= les versions OS X) > ne soient plus disponibles sur le serveur du Mac App Store > lorsqu'un utilisateur démarre sur un OS de secours dont l'option : "Réinstaller OS X" le propose.
Bonsoir,
Est-ce que je peux utiliser restaurer ?
Isa
 
Dernière édition par un modérateur: