iPhone 6s Réinstallation de l’app impossible

B33

Membre enregistré
21 Janvier 2021
3
0
26
Bonjour,
Je suis sur iOS 11.2.6, j’ai une application que j’utilise assez souvent qui subitement s’est automatiquement desintallé et impossible de le retrouver sur applestore ou de le réinstaller.
Comment puisse-je procéder pour la récupéré ?
Merci de vos retours
s

s
 
C’est tout à fait possible. Apple à la technique pour ça. Néanmoins je n’ai rien entendu de semblable dernièrement.

Donc, à moins que cela soit une nouvelle application pedophile ou terrorist , je ne vois pas Apple supprimer une application à distance.

Même l’émulateur nintendo, bien que ayant disparu de la boutique, n’as pas disparu des appareils sur lesquels elle était présente.
 
Si tu nous donnais le nom de cette application, ça aiderais.
car là ça peut juste être une application disparu dés serveur d’Apple pour diverses raisons.

L’appli s’appelle VideoPlayer, sa particularité était qu’on pouvait enregistrer/télécharger toutes les vidéos qu’on lisait sur internet via ce lecteur pour pouvoir le lire en mode sans connexion plutard. J’ai inséré la photo de cette app et le message d’apple.
 

Fichiers joints

  • 282574BA-A346-4AE8-A87B-16F846A0AB97.jpeg
    282574BA-A346-4AE8-A87B-16F846A0AB97.jpeg
    48,5 KB · Affichages: 165
  • ABDCD5BD-A77E-4BEF-9859-A6B3178D90B0.png
    ABDCD5BD-A77E-4BEF-9859-A6B3178D90B0.png
    398 KB · Affichages: 141
OK, donc, tu as un jour téléchargé cette application. Puis, tu as voulu optimiser la place sur ton appareil en désinstallant en partie certaines applications dont VideoPlayer. D'autres applications sont également supprimées avec juste une icône de rappel présente : Deezer, Spotify et toutes celles possédant un nuage à côté de leur nom).

Aujourd'hui, tu aurais bien voulu utiliser cette application, mais, comme elle n'est plus disponible sur le store, tu ne peux pas la réinstaller. À ce stade, impossible de savoir si Apple est responsable de ce retrait ou si, tout simplement, l'éditeur de l'application a abandonné celle-ci.

Dans tous les cas, l'application VideoPlayer n'est plus disponible dans la boutique d'Apple. Donc, tu n'as aucun moyen de la réinstaller sur ton appareil. Il ne te reste plus qu'à désinstaller complètement l'application, car tu n'as pas d'autre solution.
 
OK, donc, tu as un jour téléchargé cette application. Puis, tu as voulu optimiser la place sur ton appareil en désinstallant en partie certaines applications dont VideoPlayer. D'autres applications sont également supprimées avec juste une icône de rappel présente : Deezer, Spotify et toutes celles possédant un nuage à côté de leur nom).

Aujourd'hui, tu aurais bien voulu utiliser cette application, mais, comme elle n'est plus disponible sur le store, tu ne peux pas la réinstaller. À ce stade, impossible de savoir si Apple est responsable de ce retrait ou si, tout simplement, l'éditeur de l'application a abandonné celle-ci.

Dans tous les cas, l'application VideoPlayer n'est plus disponible dans la boutique d'Apple. Donc, tu n'as aucun moyen de la réinstaller sur ton appareil. Il ne te reste plus qu'à désinstaller complètement l'application, car tu n'as pas d'autre solution.
D’accord merci pour le conseil. Je n’ai donc plus d’autre choix. C’est assez dommage
 
Oui, c'est un des gros soucis de cette gestion unique sans possibilité de sauvegarde. Avant, on pouvais sauvegarder ses application chargées sur iTunes. Depuis quelques années, c'est impossible et ce genre de mésaventure va malheureusement se répéter :-(